Périphérique audio bluetooth non affcihé dans le pann config

Fermé
ChabRRR - 4 nov. 2012 à 13:42
 remy - 30 juin 2015 à 16:33
Bonjour,

J'ai un convertisseur WTX500 bluetooth branché sur mon ampli hifi.
Je parviens bien à me connecter et je le retrouve dans les périphériques bluetooth.
En revanche, la sortie audio de mon PC n'est pas bonne, lorsque je lance un mp3 sur wmp et VLC depuis mon pc, le son sort des enceintes de mon pc et non de l'ampli comme attendu.

Après de longues recherches, j'ai compris qu'il faut que je définisse la sortie audio du PC sur le périphérique Bluetooth et non sur les HP du PC. Pour ce faire, il faut aller dans Panneau de config > Sons > Gestion des périphérique audio... Mais c'est là que je ne retrouve mon périphérique BT.
Je ne vois que les périph HP/Ecouteurs et les périph HDMI, mais aucun bluetooth alors que mon convertisseur WTX500 branché sur mon ampli HIFI, couplé et connecté d'après le menu des périph BT.

Pouvez vous me dire quoi faire pour voir afficher mon outil BT dans le panneau de géstion des périph audio svp ?


NB : Je pense qu'il s'agit d'un problème de config de mon pc et non du WTX500 car
le dispositif fonctionne bien avec des iphone, ipad, etc.

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Pelot57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 8
13 févr. 2013 à 18:15
J'ai la solution au problème de reconnaissance du périphérique Advance Acoustic WTX 500 sur PC (Windows)
En effet j'ai galéré un certain temps, car en fait sur pc (j'ai Windows 7) il faut posséder des drivers permettant de mettre à jour votre clef USB Bluetooth et ainsi faire reconnaitre le périphérique comme un casque.
Moi j'avais le périphérique reconnu comme un casque mais non reconnu dans le gestionnaire de son.
Car c'est là que tout se passe, dans le gestionnaire de son (panneau de configuration/son), une fois que tout est bien paramétré (merci le pilotes (drivers) pc) le module wtc 500 est présent dans le paramètre son en tant que « Haut-parleurs/audio Bluetooth »
Grand merci à Advance acoustic, très disponible via leur site http://www.advance-acoustic.com/fr/default/index/indexfr
7
Pour ma part windows n'était pas capable de mettre a jour le pilote de la carte bluetooth, j'ai donc dût aller sur le site du constructeur intel pour le faire manuellement.

Conclusion : windows c'est m.....
0
Les drivers Bluetooth Audio sont installés, actifs et sont au nombre de 3 dans le gestionnaire de périphériques :
- "Audio Bluetooth"
- "Audio Bluetooth."
- "Audio de Haute Qualité Bluetooth"

Mais au niveau du gestionnaire de sons&périphérique, aucune carte Audio Bluetooth n'apparaît et pourtant la connexion avec le convertisseur en bluetooth est OK dans le menu des périphériques bluetooth.
Je ne peux donc pas envoyer le flux audio de mon ordi vers un périphérique bluetooth branché sur l'ampli HIFI

J'ai trouvé une piste sur l'utilisation des paramètres SCMS-T à désactiver mais je retrouve pas ce menu dans le gestionnaire des périphériques bluetooth.
3
même problème et pas de solutions :(
0