Arret total de l'ordinateur automatique

Fermé
valou576 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 3 nov. 2012 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2012 à 13:55
Salut

J'ai un ordinateur portable sous vista, et depuis un moment déjà il s'arrette tout seul. Ça a recommencé tout a l'heure pendant que j'étais aux WC, et j'aimerais bien régler ce problème au plus vite.

Merci d'avance




A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 00:19
Bonsoir

Avant de tenter de te répondre quelquechose, je te laisse répondre à quelques questions.

Peux-tu nous dire ce que tu faisais avec le pc avant d'aller aux toilettes? (jeux; montage vidéo; surf sur internet...)
Ou est posé le pc pendant que tu l'utilise? sur une surface molle style coussin ou dure comme une table en verre?
Comment était allumé ton pc via la batterie ou via le transformateur sur la prise de courant?
As-tu tenté d'enlever la poussière qu'il y a à l'intérieur de ton portable?

Essaye aussi de voir si il n'y a pas une surchauffe sur ton portable; tu peux analyser/regarder les températures de ton pc avec hwmonitor ou avec everest home...
1
neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 27
3 nov. 2012 à 23:27
Aurais-tu quand tu le ré-allume des messages (avant l'arrivé sur écran session) du jour "configuration des mises à jour..." ?
0
valou576 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 6
3 nov. 2012 à 23:32
Non, mais un message me disant que mon ordinateur a mal été éteint
0
valou576 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 6
4 nov. 2012 à 00:35
Alors, je jouais a minecraft et était sur internet, il était posé sur mes genoux, sur batterie branchée sur chargeur, et oui j'ai regardé si c'était la poussiere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valou576 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 6
4 nov. 2012 à 00:39
Et pour re-preciser ça m'arrive souvent
0
valou576 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 6
5 nov. 2012 à 00:06
Re
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 13:55
Désolé pour le temps de réponse; je suis légèrement occupé en ce moment.

Essaye de laisser le pc brancher sur secteur sans batterie pour tester.
Une copine avait ce problème et le fait d'enlever la batterie a permis de supprimer les extinctions intempestives du pc.

Ensuite le fait de poser le portable sur les genoux n'est pas forcément une bonne chose car souvent sous le pc il y a des grilles d'aération. Le fait d'obstruer même partiellement ces grilles empêche l'air de circuler correctement et donc empêche le refroidissement du pc.

Tu dis avoir regardé pour la poussière; mais comment as-tu fait? Tu as démonté le portable; c'est la meilleur solution pour réellement enlever correctement la poussière dans le portable et le système de refroidissement mais la plus délicate ou tu as juste souflé/aspiré un peu la poussière.

As-tu regardé les températures avec l'un ou les 2 logiciels que je te parlé précédemment?
0