Diskpart - comment changer de partition système?

Fermé
vinco Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 22:26
vinco Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 13:19
Bonjour,

voilà, dans "list partition" sur diskpart, j'ai 5 partition:
1 - système - 200Mo
2 - réservé - 128Mo
3 - principale - 400Go *
4 - principale - 505Go
5 - récupération - 25Go

j'aimerai que ma partition 3 devienne ma partition "Système", en très gros. Comment faire?

merci d'avance de votre aide

( en fait je n'ai accès qu'à l'invite de commande car je n'ai plus d'OS sur mon ordinateur. il me faut pouvoir convertir mon disque système en MBR pour installer Windows 7, mais ce même disque n'est même pas disque système... donc pour commencer, me faut déjà choisir ma partition 3 comme étant disque (C:) Système )

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 23:36
Bonsoir,
Elle deviendra partition système lorsque tu en aura installé un, sinon, c'est une partition comme les autres.
Pour le moment, ta partition 3 est marquée active, l'*
Et pour le reste:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc725797(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc737510(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
vinco Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 13:02
en fait elle n'est pas active, mais elle est juste sélectionné. c'est pas la même chose , si?
j'ai éssayé de suivre le tuto et utiliser convert MBR , mais impossible, message d'erreur....
0
vinco Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 12:33
hum, pourtant la partition 1 a pu être mise système alors que aucun système n'est installé.
et pour pouvoir en installé un , il me faudrait convertir la partition 3 car elle est en GPT, et rien ne veux s'installer dessus :/
0
Bjr à vous deux

As-tu essayé de rendre active la partition 1 ? Pour le reste, tu peux en principe modifier les choses dans UEFI (l'équivalent de bios). Tu peux passer en mode mbr ou carrément paramétrer le lecteur pour installer W7 en EFI.

Ce site, bien qu'en anglais, explique bien les choses (même s'il est incomplet).

http://gburanov.blogspot.com/2010/06/uefi-welcome-note.html
0
vinco Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 12:54
je vais voir, mais le problème c'est la manip à faire pour arriver à ce que tu m'explique là, je connais à peu près mais trop peur de faire un mauvais truc.
sinon , il serait possible de mettre à zero le bios?? le reinitialiser?
0
vinco Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 13:05
un peu compliqué en anglais... je vais quand même essayer.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 13:07
Je préfère ne pas te dire de bêtise, car je n'ai pas encore eu de pc de ce genre sous la main. Une chose semble cependant assez sûre: en passant de UEFI à BIOS, tu reviens à la situation traditionnelle et tu peux réinstaller ton W7 en mode de partitionnement mbr.

Tu peux toujours faire un essai et arrêter l'installation avant le formatage...

Je dirais même plus... comme tu as, dis-tu, supprimé ton W7. tu es en mesure de faire des essais dans différentes voies... et pourquoi pas, de proposer un petit tutoriel, lequel fait encore cruellement défaut sur cette question.
0
vinco Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 13:19
Autant pour moi, j'ai mal expliqué.

j'ai un ASUS sans OS,
qui avant celà était sous Windows 8,
j'ai donc voulu réinstaller mon bon vieux Windows 7,
mais voilà que le disque principal est style GPT, et ma clé usb sur laquelle se trouve l'installateur Windows 7 fonctionne très bien jusqu'à ce que l'on m'avertisse que je ne peux installer W7 sur aucun de mes disque ( 2 disque internes ) car étant des disque GPT justement...
j'ai formaté ( grosse erreur que j'ai honte de vous avouer ) le disque principal où se trouvait l'OS W8 en pensant régler le problème.
mais voilà. plus rien. impossible d'installer seven, et impossible de redemarrer l'ordi pour convertir le disque en MBR (il me semble)
j'ai accès à l'invite de commande, et mon disque (C:) n'est plus mon disque système
comment puis-je, avec diskpart, le remettre en tant que disque "Système" ?

mais j'ai penser que je pourrais peut être réinitialiser le bios, car à la base, mon asus est sous windows 7 , et la partition 3 était dite "Système"
0