Le pc s'éteint pendant le formatage...

Résolu/Fermé
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 1 févr. 2007 à 10:53
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 août 2007 à 21:39
bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon pc portable, en effet, celui-ci lors du formatage s'éteint subitement et je suis obligé de recommencer les opérations de formatage depuis le début...et...il s'éteint a nouveau. Je ne sais pas a quoi c'est du...Je précise que je formate a cause de chevaux de troie qui ont infecté mes fichiers systèmes et que n'ayant pas réussi à les récupérer je formate...voila...j'attends vos suggestion avc impatience...
A voir également:

8 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
1 févr. 2007 à 11:17
Salut,
J'ai deja eu ce probleme et la seule solution que j'ai trouve c'est la bonne vieille disquette de demarrage de win98( he oui je sais pas pourquoi ils ont sortis vista alors que 98 commence seulement a etre stable lol). Tu demarres sur cette disquette puis tu formate en fat 32 et lors de la reinstallation d'xp tu pourras repasser en ntfs. La disquette contient Fdisk au cas ou cela ne fonctionne pas tu supprimes directement la partition en cause et tu en recrees une nouvelle comme ca plus de probleme.
Bon courage
Max
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
1 févr. 2007 à 11:30
peux tu etre un peu plus précis, quand tu parles de disquette de démarrage, tu ve dire un cd ? parce que j'ai pas de lecteur de disquettes...et peux tu détailler un peu plus la préocédure, j'ai pas envie de faire n'importe quoi...merci d'avance...
0
bonjour tu est sur secteur ou batterie ?
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
1 févr. 2007 à 12:31
la sur secteur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
2 févr. 2007 à 08:33
re,
je parle bien d'une disquette de demarrage celle que l'on utilise avec les systemes d'exploitation de type win 95,98 ou Millenium si tu n'as pas de lecteur de disquette integre essayes de demander autour de toi si on ne peux pas t'en preter un externe ou sinon tu demarres grace a une cle usb, tu peux faire cela grace a cette manip : http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
Une fois le pc demarrer tu auras une invite dos du type c:\> la tu tapes format c: (c: etant le disque dur a formater) et ensuite tu laisses le pc formater. Dans le cas ou il reboot durant ce formatage tu utlises la fonction fdisk (tu tapes fdisk apres l'invite de commande) et la tu supprimes la partition puis tu la recrees.
Si toutefois tu ne veux pas t'aventurer dans ces deux voies tu peux toujours utiliser utimate boot cd disponible ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
mais l'utilisation est un peu plus complexe.
Voila j'espere avoir repondu a tes interrogations
Bon courage
Max
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
2 févr. 2007 à 13:31
ok je vais essayer merci
0
Salut
J ai exeactement le meme probleme.
As tu essayer la solution de Max1814?
Est ce que tu as reussi à reformater ton PC protable sans que cela s éteint?

merci d' avance pour ta réponse

Arnaud
0
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
8 août 2007 à 21:30
Salut,
Quand ton Pc reboot, rentre dans le bios et vérifie si la t° du processeur n'est pas trop haute.
Car j'ai un pote qui a eu ce problème et lorsque la t° monte trop haut il se met en sécurité et il reboot.
Si c'est le cas, un bon nettoyage du ventillo et radiateur s'impose si pas, suivre le conseil plus haut est une bonne alternative en esperant que cela fonctionne.
Bye.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 août 2007 à 21:39
et dans tout ça surtout pas formater un portable avec une disquette ou autre cd que celui fourni avec le portable.

Un portable doit ce formater avec le cdmaster " recovery" fourni avec le portable ou graver lors de la première mise en route.
0