Problème de code

Résolu/Fermé
Veriditas Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 3 nov. 2012 à 18:58
Veriditas Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 3 nov. 2012 à 19:25
Bonjour à vous tous !

Je fais mes débuts dans le C# en suivant les tutoriels du site du zéro et j'en suis au deuxième TP (https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c Bon, je vous avoue que je suis bien en galère pour faire ce qu'il me demande :$ Mais j'essaie quand même une improvisation dans la méthode Main dont il ne parle pas.
Et dans ce que j'ai fait, quand j'exécute, ça m'affiche ça (n'allait pas trop vite pour répondre, regardez d'abord mon code que je mets après le lien) :

http://img594.imageshack.us/img594/1271/sanstitreioc.png

Donc voici mon code (désolé, c'est long :S) :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;

namespace ConsoleApplication1
{
    class Program
    {
        static int Consecutifs(int borneMin, int borneMax) //Méthode du calcul des entiers consécutifs
        {
            int resultat = 0;

            for(int compteur = borneMin; compteur <= borneMax; compteur++) //Démarre à la borneMin et termine à la borneMax
            {
                resultat = resultat + compteur; //Le résultat est  le résultat précédent + le compteur
            }


            return resultat; //Donne le résultat
        }

        static double Moyenne(List<double> liste) //Méthode du calcul de la moyenne des différents décimaux
        {
            double resultat = 0;
            double somme = 0;
            int taille = liste.Count; //Taille de la liste

            foreach (double valeur in liste) //Pour chaque valeur de la liste
            {
                somme = somme + valeur; //On ajoute à la somme la valeur suivante dans la liste
            }

            resultat = somme / taille; //On divise la somme obtenue par le nombre de valeur de la liste

            return resultat; //Donne le résultat
        }

        static int Intersection() //Méthode additionnant les multiples à la fois de 3 et de 5 inférieurs à 100
        {
            int resultat = 0;

            List<int> liste3 = new List<int>(); //Liste des multiples de trois
            List<int> liste5 = new List<int>(); //Liste des multiples de cinq

            for (int compteur3 = 3; compteur3 <= 100; compteur3 += 3) //Tant que le compteur est en dessous de 100 pour les multiples de 3
            {
                liste3.Add(compteur3); //Ajoute un multiple de 3
            }

            for (int compteur5 = 5; compteur5 <= 100; compteur5 += 5) //Tant que le compteur est en dessous de 100 pour les multiples de 5
            {
                liste5.Add(compteur5); //Ajoute un multiple de 5
            }

            foreach (int multiple3 in liste3) //Pour chaque multiple de 3
            {
                foreach (int multiple5 in liste5) //Et pour chaque multiple de 5
                {
                    if (multiple3 == multiple5) //Si ils sont égaux
                    {
                        resultat += multiple3;
                    }
                }
            }

            return resultat; //Donne le résultat
        }

        static void Main(string[] args)
        {
            Console.WriteLine("===== Somme des entiers consécutifs =====\n");

            int borneMin;
            int borneMax;

            Console.WriteLine("Choisissez a et b le nombre minimal et le nombre maximal.");
            borneMin = int.Parse(Console.ReadLine());
            borneMax = int.Parse(Console.ReadLine()); //On demande les bornes dans lesquelles nous allons ajouter les entiers consécutifs

            Console.WriteLine(Consecutifs(borneMin, borneMax)); //On affiche le return de la méthode Consecutifs

            Console.WriteLine("\n===== Moyenne =====\n");

            double valeur;
            int nombreDeValeur;
            int compteur1;

            Console.WriteLine("\nCombien de valeurs avez-vous a rentrer ?");
            nombreDeValeur = int.Parse(Console.ReadLine()); //Demande le nombre de valeur que l'on veut rentrer

            Console.WriteLine("\n");

            List<double> liste = new List<double>(); //Déclare la liste

            for (compteur1 = 0; compteur1 <= nombreDeValeur; compteur1++) //On fait ça le nombre de fois auquel correspond nombreDeValeur
            {
                Console.WriteLine("Quel est votre valeur ?");
                valeur = double.Parse(Console.ReadLine()); //On demande la valeur

                liste.Add(valeur); //On ajoute cette valeur à la liste
            }

            Console.WriteLine(Moyenne(liste)); //On affiche la moyenne

            Console.WriteLine("\n===== Addition des multiples à la fois de 3 et de 5 inférieurs à 100 =====");

            Console.WriteLine(Intersection());
        }
    }
}



Si vous trouvez le problème, j'en serai ravis ! :)

Merci d'avance :D

Veriditas !
A voir également:

3 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
3 nov. 2012 à 19:07
Salut !

Il faut taper 1,0 et non 1.0 (petite erreur subtile).
1
Veriditas Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 10
3 nov. 2012 à 19:11
Noooooon ! Ahahah ! Enorme troll :D
0
Veriditas Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 10
3 nov. 2012 à 19:19
C'est super, ça marche ! :)
0
Veriditas Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 10
3 nov. 2012 à 19:25
Ah oui, c'est vrai !
0