Garder ma sélection aprés validation dans mon select

Résolu/Fermé
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 3 nov. 2012 à 15:02
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 3 nov. 2012 à 16:17
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin d'avoir un petit coup de pouce.
Voila, j'ai sur ma page, un formulaire select avec un bouton submit, qui lorsque je clique dessus, me génère un deuxième formulaire select pour les sous catégories.
Jusque là, tout fonctionne.
Or, j'aimerai lorsque je clique sur ok du premier select, garder ma sélection, et cela, je ne comprend pas comment l'obtenir.J'ai bien lu plusieurs articles sur le selected = selected, mais je vois pas comment l'intégrer dans mon code.

Voici mon code pour le premier select:

<div id="checkboxType">
			<br /><label for="cboType">Choisir le type</label>
				<select name="cboType" id="cboType">
									
		<?php	
			$reqAffType = $bdd->query("SELECT * FROM type ");
								
									
			while ($donnees = $reqAffType->fetch()) 
									
			{
				echo "<option value=" . $donnees["id"] . ">" . utf8_encode($donnees["nom"]) . "</option>";
			}
				$reqAffType->closeCursor();
		?>
				</select>
				<input type="submit" name="envoieType" value="ok">
		</div>



Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce svp.

Merci d'avance...



2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
3 nov. 2012 à 16:12
Bonjour,

Dans ton while :
echo "<option value=" . $donnees["id"] ;
if($donnees["id"]==$_POST["cboType"]) echo " selected=selected ";
echo ">" . utf8_encode($donnees["nom"]) . "</option>";
1
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
3 nov. 2012 à 16:17
:)
merci beaucoup...
0