Explorer a cessé de fonctionner...

Résolu/Fermé
Ruby7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 14:31
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 3 nov. 2012 à 15:23
Bonjour,

Je viens tout juste de m'acheté un pc portable (Sony Vaio).
Et j'ai déjà un soucis, imposant... "explorer a cessé de fonctionner"... Dès que j'explore un dossier, un disque dur, ordinateur, ou même PAINT, le message d'erreur s'affiche...
J'ai essayé toute les solutions proposé, mais aucune ne fonctionne... Mise à jours ect...
J'ai également testé ça :

"il faut aller sous 'ordinateur', clic sous 'propriétés', 'paramètres systèmes avancés'
clic sous 'paramètres' dans la fenêtre performance, onglet 'prévention de l'exécution des données', activer la prévention des données sauf pour, faire 'ajouter' et la il faut trouver le fichier 'explorateur windows',

en général sous : c:/utilisateurs/ votre nom de session/AppData/Roaming/microcrosoft/windows/menu démarrer/programmes)
faire ouvrir pour explorateur'
et normalement il y la case 'explorateur windows qui se coche'" d'un autre poste...

Mais ça me dit : vous ne pouvez pas activer les attributs de prévention de l'execution des données sur les executables 60 bits..." WTF ????

J'ai sérieusement besoin d'aide... Pour un pc neuf, ça fout les boules... !!

Merci d'avance !!!!!!!!

A voir également:

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
3 nov. 2012 à 15:23
Bonjour.

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe ( pour ouvrir le registre) .

Déployer ette branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\

Sur le volet de droite regarder si il existe Explorer.exe.

Faire la même chose sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\taskmgr.exe\A
1