Reinstallation de Xp depuis un ghost, mais !.

Fermé
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 31 janv. 2007 à 23:03
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 1 févr. 2007 à 23:02
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je suis envahi de pubs intempestives, bien que Avast fasse une mise à jour quotidienne, Antispyware d'AOL fasse une analise legère chaque jour a midi et complète chaque soir.
J'ai utiliser Kaspersky, ad Aware, antivir, spybot a qui j'ai dû faire faire une bonne dizaine d'annalyses, mais ne trouvent rien.

Il semble que ça vienne depuis que j'ai commis l'erreur de vouloir installer IE7 qui n'a pas fonctionné. J'ai voulu le desinstaller pour revenir à IE6 mais en desintallant IE7, en fait c'est IE 6 qui c'est diséinstallé.
J'ai voulu installer Firefox pour parer à ses pubs, et ça été encore pire. Depuis que je l'ai desinstallé j'ai beaucoup moins de pubs mais il y en a encore.

J'en ai marre et je compte Reinstaller XP par le ghost de ma partition système que j'ai sur une autre partition.

Q.
Si j'ai un virus non détecter, ou quelque chose dans mon système actuel, est ce que le fait de réinstaller XP par un ghost (qui effacera la partition système actuelle) depuis la partition de sauvegarde, suffira à supprimer cette cochonerie ou si je dois d'abord formater pour être certain d'avoir un support sain ???

Je précise que mon DD est partitionné, et "C" ne comporte que le système et programmes^, les données étant sur une autre partition.

Par avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Pas de réponse ???
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
1 févr. 2007 à 10:18
si tu réinstalles l'image de sauvegarde ,"C"reviendra comme quand l'image a été crée. si il y a un virus dans ton systeme actuel il sera supprimé
0
h.henry > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 févr. 2007 à 10:57
Ok, merci.

Il y a cependant une question que j'ai oublié.
Depuis que j'ai fait ma sauvegarde, j'ai ajouté un second DD, Dois-je le débrancher ??

Merci
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 févr. 2007 à 23:02
A mon avis tu devrais le débrancher pour ne pas changer la configuration de ton systeme
0