Problème fenetre run dll

Fermé
asticococo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 2 nov. 2012 à 17:40
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 3 sept. 2013 à 18:02
Bonjour,

Dans le gestionnaire des taches windows, il y a 7 fois rundll32.exe.
Mon ordi rame il est à coup sur infecté d'un virus mais mon antivirus ne detecte rien d'anormal.
Que faire svp?

10 réponses

asticococo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
2 nov. 2012 à 17:50
Au démarrage 3 fenetres s'ouvrent :

RunDll
Erreur de chargement de
C:\Users\Vanes\AppData\Local\Temp\47537kou.dll


RunDll
Erreur de chargement de
C:\Users\Vanes\AppData\Local\Temp\5638mja.dll


RunDll
Erreur de chargement de
C:\Users\Vanes\AppData\Local\Temp\5776810518don.dll
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 nov. 2012 à 18:03
Bonjour et Bienvenue sur CCM

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes de ton ordinateur.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
● Coche la case Tous les utilisateurs
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

msconfig 
netsvcs 
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%temp%\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s 
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
▸ ▸ OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

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asticococo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
2 nov. 2012 à 18:31
Merci de votre réponse si rapide, voici les 2 liens :


https://www.cjoint.com/?BKcsDZZUUqi

https://www.cjoint.com/?BKcsENFmzWx
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 nov. 2012 à 18:46
re,


1. Relance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
Ferme impérativement les applications en cours.
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles


2. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
Ferme impérativement le navigateur ainsi que les applications en cours.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt


3. Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut.
(l'essai de la version pro est facultative)

● Laisse cochées les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
● Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
● Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
● Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
● Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
● Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
● Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
● Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

Tuto : https://forum.security-x.fr/archives/(tutoriel)-malwarebyte's-anti-malware/?PHPSESSID=bl3ngphatppbfl2g9p5j9fnppb

Les rapports sont automatiquement enregistrés et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs


4. Relance OTL

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note


5. Héberge les 4 rapports et donne moi les liens.


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asticococo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
2 nov. 2012 à 22:25
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 nov. 2012 à 22:43
ok,


== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée (version PRO ou période d'essai de la version gratuite). Il faut absolument la désactiver temporairement par clic-droit "Quitter" sur son icône prés de l'heure avant de faire la correction OTL.

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Avis aux utilisateurs de l'antivirus Avast! , ne pas exécuter OTL dans la sandbox.

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Relance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :

:OTL
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe /h ccCommon -- (CLTNetCnService)
DRV - File not found [Kernel | Disabled | Stopped] -- C:\Windows\system32\drivers\blbdrive.sys -- (blbdrive)
IE - HKCU\..\SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E}: "URL" = http://127.0.0.1:4664/search&s=KgWAMLgktVxudgOaUQZyp17WY9A?q={searchTerms}
:Commands
[emptytemp]

Ferme impérativement les applications en cours.
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles

2. Poste le rapport et indique moi comment va le pc maintenant

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asticococo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 nov. 2012 à 15:11
Re,

voici l e lien : https://www.cjoint.com/?BKdpgzKSuAm

Plus de fenetres au demarrage
2 processus rundll32.exe (normal?)

L'ordi va beaucoup mieux il me semble

Merci
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 nov. 2012 à 15:15
Parfait,


== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==

1. Lance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

2. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau

3. Tu peux garder Malwarebytes Anti-Malware comme logiciel complémentaire à ton antivirus et t'en servir contrôler ton PC avec un scan rapide de temps en temps sans oublier de le mettre à jour avant


== == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == ==

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Bonne continuation
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asticococo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 15:30
Bonjour,

J'ai de nouveau un souci par rapport à svchost.exe qui me bouffe toute ma mémoire.
Pouvez vous m'aider svp?
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 sept. 2013 à 18:02
Bonjour,

Continue sur le sujet que tu as ouvert : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28645929-probleme-svchost
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