Asus g73sw, écran noir avec led bleu allumé pendant 3 sec

Fermé
gamerdudimanche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 12:37
 preem - 25 nov. 2013 à 14:43
Salut,

J'ai un calvaire de plus avec ce PC.
Depuis quelques temps, mon PC ne s'allume plus, c'est un g73sw de asus
Le problème se déroule ainsi : la led s'allume, l'écran reste noir et après trois seconde le pc s'éteint

Merci d'avance de vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
2 nov. 2012 à 13:50
Bonjour....

Je pencherais pour une pile de la CM HS....mais pas certain !
Cdt,
@+

0
gamerdudimanche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 14:04
Ok je vais regard ça ;)
0
J'ai eu ce problème la solution est peut être la même...

Tout d'abord, as tu constatés que l'ordi ventile beaucoup quand tu lances un jeu, surtout un gros jeu 3D. (constaté avant le plantage complet bien sur ;) )

Dans ce cas, c'est surement le même problème : le refroidissement ne se fait pas bien. Il faut donc démonter complètement l'ordi pour accéder au processeur et à la carte mère.
http://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/475907-asus-g73-series-disassembly-guide.html explique bien, mais attention, tout n'est pas à faire !

Il y a plein de poussière entre le ventilateur et la grille du radiateur. Vous avez compris, on nettoie bien ça sur les 2 ventilateurs !

Ensuite, on démonte le CPU et la carte graphique pour changer la pate thermique. En général, c'est là qu'on remarque que sur l'une des puces principale, il n'y a presque plus rien.

Pour donner une idée, je dois faire cela une fois par an depuis que j'ai acheté mon portable, pour une utilisation très intensive (environ 10h/jour)

Bon courage !
0