"Carte SIM pleine" à l'ajout de contact

Fermé
Beji22 - Modifié par Beji22 le 2/11/2012 à 12:22
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 2 nov. 2012 à 15:08
Bonjour,

J'ai recemment acheté un Sony Xperia U.
Quand je veux ajouter un contact sur la carte SIM je reçois un message "Carte SIM pleine", pourtant quand je vais voir dans la mémoire j'ai plus de 3GO de mémoire disponible...

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien téléphone, du coup je pense a un problème matériel.

Quelqu'un aurait-il une piste ou un problème similaire?

Merci



2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 12:29
Bonjour,
attention ne pas confondre carte sim et carte mémoire.


Une carte sim c'est la carte qu'il y a dans le téléphone qui permet de téléphoner, etc...

La carte mémoire sert à stocker des musiques par exemple.

Une carte sim n'a pas beaucoup de mémoire.
Vous devez avoir trop de contact dans la carte sim.
1
Voui, je me suis trompe dans la nomenclature des parametres de stockage du telephone, c'est ma memoire interne qui est libre pas ma sim.
Dans ce cas y'a-t-il un moyen de verifier l'espace disponible sur sa carte sim ?
0
Antho77100 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 17
2 nov. 2012 à 12:47
Normalement tu a marquer état mémoire dans les paramètres de contact, sinon change la source de l'enregistrement des contact et tu met carte sim .
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 83
2 nov. 2012 à 15:08
Garder le contact dans le SIM est pratique mais un peu ancien.
Mon conseil est d'être fidèle :) et Prévoir.

Avant je faisais vraiment attention à ça. Toujours contact sur Sim. Maintenant tous mes contacts sont sur mon pc et Merci Sony la dessus. Via son PC Compagnion (qui est dans ton U) tu sauvegardes tout ou choisir ce que tu veux sauvegarder dans ton pc.
En plus tes contacts, tu peux y avoir mail, adresse postale .... que tu ne peux pas avoir sur ton Sim.
Mes contacts depuis un K 550 passant par C 902, Aino, Satio Arc et Ion, je me suis jamais cassé la tête à le faire. Quelques secondes suffisent pour 490 contacts.

Je ne fais pas de pub pour Sony mais J'ai trouvé ça simple chez eux sans être connecté sur internet. Sinon, les autres le font aussi mais il te volent tes contacts en passant par internet :)

En m^me temps il faut suivre la technologie non?
Avoir un smartphone comme le U c'est de tout avoir presque en un seul coup plutôt que chercher un peu partout
0