Kmail erreur fatale

Fermé
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 2 nov. 2012 à 12:15
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 nov. 2012 à 10:53
Bonjour,

Depuis ma nouvelle installation "upgradante" suse 12.2 kde je n'arrive pas à paramétrer Kmail.

Quand j'ouvre ce logiciel j'ai une boite de dialogue qui m'indique le message suivant "KMail a rencontré une erreur fatale et va s'arrêter maintenant.
L'erreur est :
Échec de la récupération de la collection de la ressource."

Et je n'ai seulement le choix que de fermer Kmail.

Bref, j'aimerai retrouver les anciens parametres de Kmail que j'avais dans la version "downloadante" de suse.

Auriez-vous une solution pour résoudre cette difficulté?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
7 nov. 2012 à 10:53
À mon avis c'est un mauvais paramétrages des ressources KDE. Essaye de les recréer proprement : K > Configuration du système > Informations personnelles.

Personnellement, j'ai :
- Contact: default address book
- Calendrier: akonadi-resource

Essaye de lancer kmail depuis un terminal pour qu'on ait des messages d'erreur à chercher dans google, à mon avis c'est akonadi et kmail qui se font la tête.

Essaye aussi de créer un nouvel utilisateur pour voir si en testant avec un compte vierge, kmail se lance correctement :

sudo adduser toto


Si c'est le cas, on sera sûr que le problème vient de ton profil kde. Vérifie aussi que ton système est complètement à jour.

Bonne chance
0