Comment faire carte d'invitation Indesign

Résolu/Fermé
choumby - 1 nov. 2012 à 15:19
 choumby - 4 nov. 2012 à 22:40
Bonjour,
Je voudrais faire une carte d'invitation demi format pliée en deux.
Je sais exporter photo etc. mais au niveau du format pour l'impression je suis un peu paumé.
Merci.


A voir également:

1 réponse

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
1 nov. 2012 à 15:54
Bonjour,

Peux-tu être plus précis ? Quel format exact de ta carte et quel procédé d'impression parles-tu ?
0
Je voudrais créer une invitation pour un diner de fin d'année et sur carte demi format plié en deux :
Sur la 1ère page figurera une photo de l'établissement choisi, à l'intérieur page de gauche une autre photo et page de droite le menu. Bref la carte d'invitation classique !
Mon problème c'est la taille de papier à choisir sur Indesign ou le paramétrage ou je ne sais quoi pour l'impression.
Est-ce possible de faire 2 invitations sur une feuille A4 ?
Merci pour ton aide.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
Modifié par Le queniau le 1/11/2012 à 23:03
Je ne vois pas trop où est la difficulté ! Tu imprimes avec quel moyen ? Sur une imprimante style jet d'encre familiale ?
0
Sur une imprimante laser au bureau.
Mon problème quel format papier dois-je choisir dans Indesign ?
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
1 nov. 2012 à 23:18
Le plus pratique serait de choisir format A4. Sur une page tu mets le recto de ta carte et sur une deuxième page tu mets le verso. Quand tu imprimes, tu fais une serie avec que la page impaire puis une fois ces pages imprimées tu les mets dans ton bac d'alimentation de ton imprimante en choisissant cette fois-ci d'imprimer les pages paires.
0
Ok, merci. En fait c'est ce que je faisais sur un autre logiciel et je pensais qu'Indesign était particulier. bonne soirée.
0