Changer le format audio d'un film .mkv

Fermé
François François - 1 nov. 2012 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2016 à 19:39
Bonjour,

J'ai un concert en HD au format .mkv, l'image est nickel, mais pas de son, sur ma télé, ca me dit que le format audio n'est pas compatible, ou pas reconnu, que puis-je faire?
Quel programme utiliser pour y remedier?

Merci

14 réponses

bonjour
quel est la marque de votre tv?
un mkv peut contenir donc un codec audio non pris en charge par votre
tv (par exemple dts).

afin de déterminer le codec.
ouvrir votre mkv sous vlc puis.
clic sur "outils"
clic sur "information sur les codecs"
puis clic sur "codec"

vous pouvez utiliser aussi média info sur le forum
pour avoir plus de détail sur le contenu de votre mkv.

vous pouvez re encoder la piste audio en ac3 (enfin un codec supporté par votre tv) voir donc la notice.
il est possible donc de ne re encoder que l audio
soit avec xmedia recode en mode copie video
soit avec mkv2ac3.
par exemple
en espérant vous avoir éclairé
slts
26
Kahlan2016 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 21
18 mars 2016 à 14:07
MERCI!!!! J'ai cherché la réponse à cette question toute la matinée "où trouver le format de son de mon fichier mkv". Grace à vous, maintenant je sais.Enfin quelqu'un qui se renseigne avant de donner une réponse.
-2
Utilisateur anonyme > Kahlan2016 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
18 mars 2016 à 17:31
Bonjour
Si vous voulez en connaitre plus sur vos mkv,utilisez mediainfo.
Slts
0
Kahlan2016 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 21
18 mars 2016 à 17:47
Bonsoir,

Ok merci pour le renseignement. Par contre, j'ai une autre question.
Je croyais que c'était losque mes mkv étaient en DTS que j'avais des variations de volume sonore. Ors, après vérification (grace à vos explications ci-dessus) j'ai remarqué que ce sont les mkv en AC3 qui posent le problème et non les DTS.

Y-a t'il un logiciel pour faire la démarche AC3 en DTS?

Si non, que me conseillez-vous comme alternative(s)?

Merci d'avance pour votre aide et votre temps.
0
Utilisateur anonyme > Kahlan2016 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
Modifié par Gej62 le 18/03/2016 à 19:31
Re

Xmedia recode est un logiciel bien pensé.Outre le fait qu il travail en mode copie de flux,il possède de bonne options en terme audio.Xmedia vous donnera aussi les infos de vos mkv.

Comme.
Une modification en %
Une modification en db
Une normalisation en db

Normalisation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Normalisation_audio

Xmedia recode permet de passer de dts en ac3.La vidéo sera recopier et seul l audio
sera ré-encodé.Il peut aussi vous récupérer l audio seul afin que vous puissiez travailler le flux avec un autre soft.Pour demuxer un mkv ,(c est à dire séparer les flux),il existe mkvextractgui ou gMKVExtractGui.

Xmedia recode possède une version portable.Il doit exister d autres softs
Vous en trouverez sur vidéo help.com.
En espérant vous avoir aidé.
Slts
0