Un linux qui fonctionne?

Fermé
archosled Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 30 oct. 2012 à 18:05
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 12 nov. 2012 à 09:09
Bonjour,


Je voudrais savoir quelle distribution ne rencontre pas trop de problemes?

J'ai tenté Ubuntu, qui se détraquait sans que je sache pourquoi, je suis passé à Linux Mint hier... tout allait bien jusqu'à ce que j'allume mon ordinateur il y a un quart d'heure.
L'arrière plan du bureau est bleu, plus de barre des taches, plus de possibilité d'ouvrir le terminal avec le raccourci que j'avais assigné, plus moyen d'aller dans le menu...

Fedora, c'est mieux? Merci.
A voir également:

4 réponses

leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 30/10/2012 à 23:16
ca fonctionne ubuntu, je vous envoie ce message d'ubuntu quantal quetzal !!!!

si ca marche pas... je pense à une mauvaise manip. moi j'installe soit par clef usb à condition que l'ordi arrive à booter sur une clef usb... sinon le classique c'est de charger un iso via le net... un peu long mais faisable en dégroupé. ensuite on fait le cd via l'image chargée...

Attention: on grave le cd via l'iso, mais on ne mets pas le iso dans le cd !!!! le iso c'est le cd, pas un fichier du cd. attention aussi à pas installer via windows... ca installe dans windows ce que l'on appelle une machine virtuelle. le mieux c'est de graver le cd avec le iso et de booter dessus. là windows risque pas de se mettre en conflit

sinon faut charger le iso et vérifier ce que l'on appelle un md5. les sites de téléchargement indiquent des codes des iso, par exemple on a un lien de chargement de ubuntu-quantal-desktop.iso et on cherche le code md5 dans le site... ca donne une donnée du genre

898c6fe424296d70058a742b51e7f730 ubuntu-12.04-desktop-i386-fr.iso
vous chargez le iso et ensuite vous charger un logiciel qui calcule le md5 de votre fichier téléchargé... ensuite si le numero est différent vous avez pas la bonne version du iso. et vous cherchez à avoir cette version.

ensuite graver la version et booter dessus. ensuite partitionner le disque et lancer le partitionnement personnalisé. c'est pas tres difficile... le plus stressant c'est lorsque on veut garder windows... mais faut seulement bien lire les messages que l'on a. si c'est marqué "formatter partition ntfs..." on se doute de la réponse.

Le message que vous indiquez c'est une mauvaise liaison entre des programmes dans linux. sous linux vous avez ce que l'on appelle des demons qui se causent entre eux... le demon (daemon en fait) demande d'afficher et alors il ecrit vers le demon affichage... là le message d'erreur ca veut dire qu'il y a pas une liaison entre deux demons.


ne cherchez pas à mettre une version de linux à la place d'une autre. sinon vous allez vous décourager.

alors les problemes possibles
- avoir installé via windows... deux systemes qui se lancent en meme temps.
- avoir partitionné par defaut... faut lancer le partitionnement avancé et définir une partition linux / de 15 gigas, ensuite une swap de 3 gigas, ensuite une /home de ce que vous voulez....
-ne pas avoir chargé un iso sur un site officiel de ubuntu.
-avoir un probleme à l'installation du menu de démarrage entre windows et linux. ca peut venir de là.. ou que votre ordi soit tatoué. si les ordis sont anciens ca peut arriver. en fait ca interdit de charger correctement des systemes autres que windows préinstallé. mais y a une manip expliquée sur le site ubuntu-fr !

pour avoir un lien de chargement officiel de ubuntu..
http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr
1
Bonjour,
Ubuntu et Mint, c'est exactement le même plat servi dans une assiette différente il n'y a que la sauce et l'assaisonnement qui diffèrent : Mint est dérivée d'ubuntu et utilise les paquets d'ubuntu donc si ton ordinateur a un problème avec ubuntu, ce n'est pas surprenant (c'est même logique) qu'il ait le même problème avec Mint.
Une exception : Linux Mint Debian Edition (LMDE) n'est pas basée sur Ubuntu mais sur Debian donc il est possible que ton problème soit réglé avec. Il faut tester car on ne peut en être sûr.
Sinon, il existe une variante d'Ubuntu (et de Mint également) nommée Xubuntu qui doit avoir une version du noyau différente, ça peut peut-être faire la différence sait-on jamais ?
0
archosled Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
30 oct. 2012 à 18:20
Mais c'est pas plus dur à prendre en main si c'est basé sur Debian directement?
0
Non, c'est dans l'esprit de la version basée sur ubuntu. Seul le programme d'installation est différent. C'est une distribution basée sur des paquets réputés très stables.
Ah ! j'oubliais : si tu l'installes, au démarrage, tu n'auras pas un joli écran avec une image de démarrage comme sur Ubuntu mais à la place les messages de boot dans la console comme sur les antiques distros, c'est normal, c'est parce que les développeurs de LMDE estiment que le programme qui affiche cette image n'est pas suffisamment stable.
0
archosled Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
Modifié par archosled le 30/10/2012 à 18:40
Ben en même temps, pour Linux Mint aussi, enfin surtout à la sortie
"Could not write bytes. Broken pipe".
0
Sur ce forum, on en parle mais pour Mint Maya (basée sur Ubuntu). Certaines solutions sont évoquées mais la cause reste obscure.
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=90&t=104084&start=40
0
archosled Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
31 oct. 2012 à 00:32
Trop tard, j'ai plus de copie d'ubuntu, plus de copie de Mint (il m'a flingué le grub x fois)...

Là, je tente de télécharger mageia et fedora...

Mageia sera téléchargé dans 928 jours et 18 heures d'après Firefox, et Fedora, dans seulement 842 jours et 16 heures. Pile-poil le temps de me faire un chocolat-chaud et de regarder un bon film.

J'aime le réseau du CROUS.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 20:42
Lu,

Passe par les torrents c'est légal, plus rapide généralement et tu peux interrompre/reprendre facilement un téléchargement
0
archosled Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
31 oct. 2012 à 00:34
Ah ben non finalement, téléchargement annulé car le fichier source ne peut pas être lu.

Je vais prendre des barbituriques, je reviens.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
31 oct. 2012 à 11:10
ubuntu ne flingue rien du tout..... à vous lire sur le temps de chargement, vous avez un accès internet à 55600 bauds et bien sur que vous chargez rien de valable... le modem se plante à la réception des données du serveur... faut avoir une connexion internet à 5 MBits en download là ca marche.

vérifiez déjà les exigences minimal de ubuntu... le coté qui pèche chez vous ca sera la mémoire et le disque. vous devez etre en windows 98 en connexion réseau à distance. vous faut mini une box pour télécharger 700 MO.
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

en gros pentium II c'est w95 ou w98 tres limite. donc là c'est lubuntu pour faire marcher. ensuite xp sp 1 à 2 c'est 1 go de ram et donc xubuntu avec gnome ou xfce (nettement moins sexy) , un windows xp 3 dejà faut mini deux gigas et là on peut mettre un ubuntu gnome ou un kubuntu (kde)


ensuite pour ubuntu gnome ca demande du 2 - 3 gigas pour installer des choses intéressantes. ensuite y a une histoire de fsb de la carte mère.... la vitesse réelle de la carte mère par rapport au micro... si on mets un micro à 1..2 gHz et que la mémoire est à 15 mHz là sur que ça va planter parce que le micro mets les commandes en attente d'exécution en mémoire cache. et lorsque cette mémoire est saturée... ca plante.

par rapport à mon "historique informatique" je pense que vous devez avoir un ordi windows 98. alors faut du lubuntu et le cd en mode alternate... et vous devez être en fat32. et surtout on ne panique pas... la priorité c'est de remettre si nécessaire le mbr en etat via un cd d'installation de Windows. ensuite si vous avez un cd d'installation de réparer le boot windows, avoir un editeur de partitions pour réduire la partition windows si necessaire et mettre les partitions linux sur le disque...

et là je pense que ca va marcher....pour avoir un confort suffisant mettez gnome sur votre lubuntu... mais je pense que ca va etre tres limite.... alors mettre au mieux xfce (le gestionnaire de bureau de xubuntu).
0
archosled Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
31 oct. 2012 à 20:58
Non c est le reseau qui est nul lol

J ai un windows 7 64 bits avec 4GO de Ram
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 1/11/2012 à 00:17
donc faut trouver à récupérer le iso sur une clef via un débit correct sur le réseau. graver et ensuite de le mettre le cd dans votre système.


donc le but c'est de charger le ISO via un moyen quelconque, ensuite de calculer le md5 de ce iso et le comparer avec celui de référence. pour le moment le mieux c'est la version précise 12.04 LTS Celle que j'ai a des problèmes. apparemment les logiciels sont pas encore prêts pour marcher sur la quantal. et les ppa; n'affichent pas encore ma version pour mettre à jour.

donc la mieux c'est la 12.04 ensuite lorsque la quantal sera en place (les logiciels ne se sont pas mis à niveau et y a des changements de ports réseau un peu partout... ça fait que je dois changer mon firewall. c'est un é"'àdk pas possible cette version.

et mes propos sur le fait de mettre lubuntu ou autres ne sont pas valables. étant donné que vous avez parlé de temps horribles de chargement, je vous ai considéré avec un ordi ancien. ça peut arriver dans des administrations.

si vous arrivez à avoir le iso avec le bon md5 (ou sha1 c'est mieux) là je pense que votre installation se passera bien.... sur Windows vous charger hashcalc, ca vous fait toutes les signatures... md5 sha1 sha256 et il y a des fichiers sha1sum sur les iso à télécharger alors avant toute chose il faut avoir le même md5 en calculant dans hashcalc Windows et sur le site (ou le fichier md5sums (ou sha1sum)

le site pour charger hashcalc windows...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche56910-hashcalc.html


ensuite y a des md5sum.gpg alors là faut charger une clef publique en plus pour lire le fichier md5. au cas ou le pirate se mettrait à modifier le fichier md5sum en mettant "sa signature à lui". bof !!!!


sinon l'avantage de la mint (lmde) c'est que l'on puisse choisir quel gestionnaire de boot dans une liste. ubuntu classique mets grub sans aucun choix....

les versions ca dépends de ce que vous voulez faire avec votre linux.
0
archosled Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
1 nov. 2012 à 16:58
J'ai réussi à refair eune clé usb linux mint.

Il veut m'installer grub dans la clé usb dont je me sers pour faire l'installation, :)

Je vaincrai.
0
Il veut m'installer grub dans la clé usb dont je me sers pour faire l'installation, :)
Donc, tu as donc installé mint sur ta clé usb comme si celle-ci était un disque dur externe. Ça n'a rien à voir avec l'installation de l'image iso sur une clé usb bootable comme on peut le faire avec unetbootin ou autre logiciel du même genre...
0