Ordinateur emachines système de réparation impossible

Fermé
manrie64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 30 oct. 2012 à 17:51
tangbilly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 02:19
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc de bureau qui s'est éteint d'un coup , en le rallumant il me demande récupération du système ou démarrer Windows normalement :


Quand je fais démarrer normalement :
Il redémarre et me dit "disk boot faillure , et d'insérer le cd windows 7


Quand je fais récupération du système :
A la page où il devrait y avoir mon système d'exploitation , il n'apparait pas , il y as " charger des pilotes" , (je ne sais pas lesquels) ou de restaurer l'ordi avec une image système que je n'ai pas .

Page suivante " choisissez un outil de récupération": Système exploitation inconnu sur (inconnu) disque local ; avec la liste réparation

Réparation du démarrage : L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur
Détails des problèmes :

Nom d'événement de problème : StatupRepairOffline
Signature du problème 01: 0.0.0.0
Signature du problème 02: 0.0.0.0
Signature du problème 03: Unknown
Signature du problème 04: 0
Signature du problème 05: Unknown
Signature du problème 06 : 1
Signature du problème 07: Unknown
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Restaurer le système : Pour utiliser la restauration vous devez spécifier l'installation windows à restaurer (que je ne peux pas faire puisque windows 7 n'apparait pas dans la page précédente )


Diagnostic de mémoire : aucun problème détecté

Avec le cd D'installation windows 7:

Dans mise à niveau : il me dit qu'il faut redémarrer windows normalement en enlevant le cd ( chose que je ne peux faire car en n'ayant plus accès à mon bureau il m'est impossible de redémarrer )

Dans personnalisée: il me montre le disque dur avec écrit espace non allouée sur le disque 0
et en détails : "windows ne peut pas être installer sur ce disque. le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque .vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur "

Je fais alors réparer l'ordinateur avec le cd windows 7 :

Toujours pas de système d'exploitation et à la page suivante à réparation de démarrage : cause initiale trouvée , le secteur de démarrage principale est endommagé ; réparation des métadonnées de disque : échec de l'opération .

Quand j'accède à F8 aucunes des options ne fonctionnent : pour mode sans échec ça commences à charger les driver et ça bloque au bout d'un moment

Voila , j'espère que c'est compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
Modifié par Haekos le 30/10/2012 à 18:15
ça me semble clair dès la première ligne :

"disk boot failure"


deux solutions : disque dur HS
ou alors contrôleur de disque dur HS

le seul moyen de savoir est de tester le disque sur une autre machine ou de tester la machine avec un autre disque dur
0
manrie64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
30 oct. 2012 à 18:33
Oui je pensais bien que ça serais sa !!
J'ai testé un autre disque dur et ça fonctionné ...
Le contrôleur du disque dur c'est réparable ?
Comment puis-je récupérer mes données ?

Merci de votre réponse
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
30 oct. 2012 à 18:35
si ça fonctionne avec un autre disque, alors le contrôleur de disque de la carte mère n'est pas en cause

par contre pour récupérer les données... ça dépend à quel point ton disque est en vrac, mais en général y a peu d'espoir
0
manrie64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
Modifié par manrie64 le 30/10/2012 à 19:18
D'accord bon ben dégouté !!
Par contre mon disque dur a déjà été changé en février et le professionnelle qui me l'a fait m'a dit que c'était peut être un soucis de FireWire est ce possible ?

( je ne m'y connais ps du tout désolé )

Par contre dans invite de commande pour le disque c ça me dit que le périphérique n'est pas prêt mais pour la partition :D je peux y accéder !
C'est normal que je puisses le voir si c'est le DD qui est mort ?

http://servimg.com/image_preview.php?i=161&u=14307011
Suite à un CHKDSK
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
1 nov. 2012 à 11:46
si j'en crois ce que je lis sur la photo d'écran, tu as checké le DVD d'install de Se7en
0
manrie64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
1 nov. 2012 à 18:42
j'ai fait un chkdsk sur la partition D , car impossible de faire uoi que ce sois ..

y à t 'il des écriture ou autre sur le disque dur qui aurait pu être effacé par hasard ? et si oui comment résoudre le problème ?

merci
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
1 nov. 2012 à 19:41
ce n'est pas une partition D: mais le lecteur DVD-Rom D:

si tu avais deux partition sur ton disque dur, la seconde est soit inaccessible elle aussi, soit sur une autre lettre
0
manrie64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
1 nov. 2012 à 20:05
ok mais y à t 'il des écriture ou autre sur le disque dur qui aurait pu être effacé par hasard ? et si oui comment résoudre le problème ?
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
1 nov. 2012 à 20:52
à mon avis pour que ça foire à ce point c'est pas un effacement de données, c'est le matériel qui lache
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manrie64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
Modifié par manrie64 le 2/11/2012 à 00:04
j'ai lancer gparted et sur la partition sda3 qui je pense dois être la D , il y à des erreur . je met des photo si quelqu'un sait ce que je peux faire ?

http://servimg.com/image_preview.php?i=162&u=14307011

http://servimg.com/image_preview.php?i=164&u=14307011
0
tangbilly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 02:19
apparemment tu à pas mal de clusters endommager , je ne vois pas beaucoup de solution si ce n'es que de formater ton DD et d'isolée les clusters endommager .

J'ai eu le même problème fut un temps !

si cela ne marche pas , je vois que tu à acheter ton DD en février , donc toujours garanti !
0