Imprimantes sous OSX mountain lionMountain

Résolu/Fermé
MM - 30 oct. 2012 à 13:00
patrickg53 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 22:20
Bonjour,


Je ne parviens pas a imprimer sur mes imprimantes depuis que j ai OSX Lion. Les pilotes sont soi-disant mis a jour par Apple mais a chaque tentative d'installation d'une imprimante dans les preferences systemes, l'ordinateur cherche le pilote et me donne le message qu'il n est pas disponible actuellement.
Imprimate hp 6500 multifunction
Rage et desespoir
MM
A voir également:

2 réponses

aimatra Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 16:43
il faudrait deja enlever l'ancien pilote et mettre le nouveau uniquement. j'avais deja fait ca pour une Maj comme toi, mais je me souviens que c'téait difficile car il y avait des fichiers de partout...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 17:17
Bonjour,

Allez sur le site officiel, HP, et téléchargez les pilotes, puis installez les.
Ces pilotes sont ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=219&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3795314#N207

Cordialement
0
rebonjour,
en fait, sur le site HP, j'ai vu des fichiers avec pilotes pour Lion, mais pas mountain lion: il semble que pour mountain lion, HP ne fournit plus de pilotes mais indique que tout passe par Apple lors des mises a jour de logiciels.
Par contre, j'ai pu imprimer: j'ai du selectionner et, a la main, selectionner le fichier correspondant a HP officejet 6500 E709a dans une liste qui se trouve dans Library/Printers/PPDs . Le systeme ne semble pas trouver le fichier par lui-même .
Merci des conseils de toute façon
MM
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 11:39
Les pilotes compatibles pour Lion, le sont également pour Mountain Lion.

Le seul moment ou il y aura une différence sera, peut-être, lors de l'installation. En effet Mountain Lion à inclus une sécurité lors de l'installation de logiciels provenant d'un éditeur authentifié ou non certifié par Apple. Dans ce cas, il suffit de faire un clic droit sur le fichier d'installation pour choisir en début de liste "Ouvrir" . Donc, juste une différence possible lors de l'installation d'un programme.
Sur mon Mac, en 10.8, j'utilise des pilotes ou logiciels prévus pour 10.6, 10.7 ou 10.8...
Pour ce qui est de la gestion de l'impression, il n'y a pas de différence fondamentale entre 10.7 et 10.8
Ce que fait de mieux 10.8, c'est essentiellement la mise en place des pilotes utiles, quand le système les trouve....:)
0
patrickg53 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 22:20
ll semble que nous soyons tous victime du bug référencé à de nombreux endroits sur Internet qui dit que le protocole IPP a évolué sous Mac OS X 10.7 (Lion) & 10.8 (Mountain Lion). Si quelqu'un connait le contournement qui fonctionne je suis preneur.

Je viens de déplacer mon imprimante Epson Stylus D120 sur ma livebox 2 : possible d'imprimer avec un vieux Mac G4 sous 10.4 en IPP, avec un PC sous Windows XP mais pas avec un Mac sous 10.8
0