Reveil mac

Résolu/Fermé
ana3 - 30 oct. 2012 à 12:46
 ana3 - 30 oct. 2012 à 14:22
Bonjour, j'ai mis en place un "réveil" à partir de l'application "préférences Système /Economiseur d'écran"qui fait qu'a une heure précise mon ordinateur s'allume avec une musique.
J'ai testée, mon ordinateur s'allume a l'heure exact mais je dois rentrée dans mon compte pour que la musique se mette en route, comment je fais pour que l'ordinateur s'allume directement avec la musique sans que je rentre dans mon compte ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 14:07
Dans ce cas, il faut paramétrer le Mac pour qu'il démarre automatiquement sous une session donnée, et cela sans avoir besoin d'indiquer le mot de passe.

Ce réglage se passe dans les Préférences système, il faut aller dans "Comptes" ou "Utilisateurs et groupes", (c'est selon la version de Mac OS utilisée).
Puis déverrouiller le cadenas pour accéder aux Options , et ensuite dans "Ouverture de session automatique" choisir la session utilisateur sous lequel le Mac doit automatiquement démarrer.

Bonne journée
4
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 oct. 2012 à 14:18
C'est vrai seulement si l'administrateur du Mac le permet, je pense ? car, si l'on n'est pas... ???
0
merci beaucoup !!!!!!! ça marche !!!!!!
bonne journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 oct. 2012 à 13:44
Bonjour,

Tout est expliqué par "Sanspseudo" dans ce message

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 13:46
Bonjour,

J'avais également programmé mon Mac de la sorte. En choisissant un morceau de musique précis. Pas eu de problème.
Pour éviter que iTunes ne demande le mot de passe du compte iTunes lors de son lancement, il faut, depuis iTunes, iTunes Store ... fermer la session en déroulant le menu qui porte votre nom, en haut à droite, pour choisir "Déconnexion"

iTunes se comporte alors comme si aucun compte iTunes store n'existe pour la session iTunes.

Bonne journée
0
Bonjour, se n'est pas iTunes qui me demande mon mots-de-passe...
C'est au moment ou mon ordinateur est allumée il faut choisir une session car il y'en a plusieurs "invités , parents , ..."
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 30/10/2012 à 14:09
C'est là qu'est l'os ou, c'est là que ça se corse, comme ils disent sur l'île ;-)

La solution ? un bon radio-réveil et le Mac restera au repos :-)
Voire, un bon baladeur !
0