Probleme installation mise a jour ubuntu

Fermé
Kari - 30 oct. 2012 à 11:23
seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 19:55
Bonjour,

Jai 469 mises a jour a faire sur mon mini pc linux ubuntu 12.04 je me suis enfin decidée a les faire seul souci depuis hier une petite icone s'affiche en haut du style panneau sens interdit mon ordi est devenu lent et beugue enormelent je clique dnc dessus et sur afficher mise a jour au moment ou l'installation commence un message s'affiche " impossible de charger les paquets,ceci est un probleme serieux si cela persiste veuillez le signaler au devellopeur..." depuis hier donc impossible de les installer je lit pleins d'éloge sur ubuntu et linux mais moi personnellement jai eu que des problemes que ce soit au niveau du son ou d'installation de programme il a été deja envoyé 2fois en reparation donc si quelqu'un peut maider pr le probleme de mise a jour ce serait sympa sinon si quelqu'un est interressé je le vend LOL


A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 oct. 2012 à 11:39
Bonjour,

Tu devrais chercher un bon tutoriel... ça te simplifierait la vie.

Pour savoir ce qui ne va pas avec tes mises à jour, ouvre un terminal et tape:
sudo apt-get update
(ton mot de passe te sera demandé, quand tu le tapes, rien ne s'affiche et c'est normal, c'est une sécurité. valide avec la touche entrée).

Lis les réponses du système, ça semble étrange au début, mais tout est dit à peu de chose près : si l'opération rencontre un problème le système te dira pourquoi dans les dernières lignes.

S'il n'y a pas de problème signalé, tape :
sudo apt-get upgrade

Et lis à nouveau les résultats de la commande.

Si tu ne comprends pas ce que le système veut te dire, copie/colle le résultat ici.

Bonne chance,
0
salott Messages postés 58 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 2
31 oct. 2012 à 15:15
salut. moi j'ai telecharger un package de theme pour ameliorer mon ubuntu, j'ai suivi toute les instruction et tout s'est bien passé jusqu'a la fin. sauf que rien n'a changé. que faire? merci pour votre aide
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
31 oct. 2012 à 16:08
Ton package te permet d'avoir plus de choix... mais ces choix ne deviennent pas obligatoires pour autant (heureusement).

Je connais mal Unity, mais il doit y avoir quelque chose qui s'appelle Paramètres, et qui ne doit pas être trop compliqué à trouver...

Bonne chance,
0
salott Messages postés 58 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 2
2 nov. 2012 à 14:03
merci pour ton aide. le truc c'est que la plus part des mise a jour et meme le theme que j'ai telecharger, ne s'applique pas.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
2 nov. 2012 à 15:36
Quelle interface graphique utilises-tu ? Et quelle version de distribution as tu installé ?
(ex: Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu... et son numéro 11.10, 12.04, 12.10...)
0
seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 7
4 nov. 2012 à 19:55
@salott je suis sous Debian, donc ya peut-être des différences, mais sur mon sys, il faut simplement faire ceci :

système -> préférences -> apparence

Et là tu choisis ton thème et tout ce qui va avec ( souvent une galère )

En tout cas je suis d'accord avec ce que dit laoshu : plus de choix mais ensuite c'est à toi de choisir quand même ... ( encore heureux ... )

Bon courage également
0