Logiciels présents plusieurs fois

Fermé
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2012 à 20:48
Bonjour,

J'ai récemment de nombreux blue screen évoquant divert problèmes, ainsi que quelques problèmes avec presentationfontcache.exe (qui viens aparemment de microsoft.net framework), qui prend beaucoup de place sur mon faible PC qui ne peut pas se le permettre.

Je prend très soin de ce que j'installe, et je ne laisse rien d'inutile ou de non primordiale installé sur mon PC. Cependant, il y a certains logiciels présents qui semble être important, ainsi que d'autres en plusieurs exemplaire, et je ne sais pas si il est primordiable pour ce logiciel que tout ces exemplaires restes.
Il y a aussi des programme sous divers mises a jours, dont je ne suis pas sur de pouvoir supprimer les versions antérieurs.

J'ai déjà chercher manuellement l'utilitée de chacuns de mes logiciels installés, et j'ai trouver la réponse pour nombre d'entre eux, mais je n'ai pas trouver ma réponses pour certains programmes.

Voila ces programmes comme ils sont listés:
"
microsoft.net framework 2.0 service pack 2
microsoft .net framework 2.0 service pack 2 language pack fra
microsoft.net framework 3.5 service pack 2
microsoft .net framework 3.5 service pack 2 language pack fra
microsoft.net framework 3.5 SP1
microsoft.net framework 4 client profile
microsoft.net framework 4 extended
Microsoft XNA Framework Redistributable 4.0
Module linguistique Microsoft .NET Framework 3.5 SP1- fra
Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Extended FRA
"

Alors déjà, la, je trouve ca louche d'avoir 11 programmes installés pour le même logiciels. Je serais très heureux de savoir ce que je peut supprimer et ce que je dois garder.

"
Microsoft Visual C++ 2005 ATL Update kb973923 - x86 8.0.50727.4053
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
Microsoft Visual C++ 2010 x86 Redistributable - 10.0.30319
"

Encore une fois, 6 fois le même logiciels.

"
MSXML 4.0 SP2
MSXML 4.0 SP2
MSXML4 Parser
"
Alors la c'est carrément le même nom et même version de logiciel. la ou j'ai un doute, c'est que leur taille est différente (respectivement 2.69Mo et 2.79), en plus le 2nd installé 1 jour plus tard.

Voila tout, je connais l'utilitée de chacuns de ces programme, ce que je me demande et que je n'ai pas trouver, c'est si il est nécessaire que je garde tout ca.

Si quelqu'un pouvais me renseigner sur le sujet et m'indiquer ce que doit être garder et ce que je peut supprimer, cela me serait extrêmement utile.
Merci!

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 03:54
Maintenant passons aux Frameworks. J'aimerais en revanche avoir l'avis sur ce que j'ai écrit de quelqu'un de compétent ici avant que tu passes à l'action. Par mesure de sécurité.

microsoft.net framework 2.0 service pack 2
microsoft .net framework 2.0 service pack 2 language pack fra

microsoft.net framework 3.5 service pack 2
microsoft .net framework 3.5 service pack 2 language pack fra

microsoft.net framework 3.5 SP1

microsoft.net framework 4 client profile
microsoft.net framework 4 extended
Microsoft XNA Framework Redistributable 4.0

Module linguistique Microsoft .NET Framework 3.5 SP1- fra
Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Extended FRA

Pour moi, il serait judicieux de supprimer les versions :
microsoft.net framework 2.0 service pack 2 (les deux versions sont quasiment identiques, à l'exception de celle que nous avons laissée qui contient le pack linguistique)
microsoft.net framework 3.5 service pack 2 (les deux versions sont quasiment identiques, à l'exception de celle que nous avons laissée qui contient le pack linguistique)

Quant aux versions qui suivent ici, je n'y toucherais pas.
microsoft.net framework 4 client profile
microsoft.net framework 4 extended
Microsoft XNA Framework Redistributable 4.0

Ainsi que microsoft.net framework 3.5 SP1

1