Peut t'on remplacer Windows 7 par Windows XP ?

Fermé
Papoux123 - 30 oct. 2012 à 01:27
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2012 à 09:27
Bonjour,

Je vais remplacer mon ordinateur pour un nouveau avec Windows 7 mais j'aimerai savoir si je pourrais repartir cet ordi avec Windows XP et réinstaller tous les drivers ?

Le probleme est que j'ai des logiciels qui ne sont possiblement pas compatible avec Windows 7 et je n'aimes pas cette version.

Merci a l'avance.

Papoux123



A voir également:

3 réponses

le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 30/10/2012 à 01:33
Il n'existe pas de solution pour "downgrader" Windows, hormis acheter une copie de Windows XP et repartir de zéro.
N'empêche, il est toujours possible d'exécuter un programme sous Windows 7 en mode de compatibilité pour Windows XP.
Et en choisissant le thème "Windows classique", tu auras une interface très proche de celle d'XP, avec les performances et les fonctionnalités de Windows 7.
0
Papoux123 Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 42
30 oct. 2012 à 02:12
Merci pour l'info. Je vais essayer ce que tu me conseille.

Papoux123
0
Salut

Windows Xp est obsolète depuis des années, d'ailleurs Microsoft arrête tout doucement le support de cette antiquité (qui a rendu bien des services j'en conviens)... Faut un peu évoluer et s'adapter...

Xp n'est pas du tout adapté aux Pc récents, les drivers ne sont pas toujours disponibles (surtout pour les Pc de marque) et même quand c'est la cas parfois ça ne fonctionne pas ou pas bien.

Sans oublier que Xp est une vraie passoire niveau sécurité et que de plus en plus de logiciels actuels nécessitent Vista ou Windows 7 pour fonctionner correctement.

Et pour finir un peu de lecture: Passer de Vista à Xp - La solution (pour Windows 7 > Xp c'est le même cirque)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0