Les apps Métro ne s'ouvrent pas

Résolu/Fermé
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 29 oct. 2012 à 21:33
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 27 nov. 2014 à 23:00
Bonjour,
Ayant acheté Windows 8 pro, je me retrouve avec un problème. Aucune app de l'interface Metro ne s'ouvrent.

Lorsque je clique sur une tuile, celle-ci "tourne", puis disparaît et je reviens sur l'accueil Metro.

J'ai lu çà et là qu'il fallait mettre à jour le pilote graphique, ce que j'ai fait, mais sans plus de succès.

Quelqu'un a une solution à me proposer ?

D'avance merci !



4 réponses

Installer l'application graphique depuis le site du constructeur
Vérifier si vous êtes bien connecté depuis un compte Microsoft
Vérifier si l'activation du PC de confiance est correct
3
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
29 oct. 2012 à 22:07
Je suis bien connecté avec un compte Microsoft (@hotmail.com)
Par contre, pour les 2 autres actions, peux-tu détailler un peu plus, STP ?
0
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
30 oct. 2012 à 14:08
Tu vas rire : c'est Avast qui me bloque les app Métro :s
2
Moi-même, j'ai Avast et mes applications fonctionnent très bien... Météo aussi...
C'est Avast Free, Antivirus ou Internet Security ?
0
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
30 oct. 2012 à 14:52
Avast Antivirus
0
Peut être l'agent de protection Avast
0
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
30 oct. 2012 à 15:08
je ne sais pas
0
p0isonParadise
19 août 2013 à 21:33
C'est l'agent Actions Suspectes qui empêche l'ouverture des apps, désactivez-le définitivement.
0
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 68
27 nov. 2014 à 23:00
Salut tout le monde, J AI TROUVER UNE SOLUTION !! C'est un peu tard mais ça servira surement à des personnes :P

Aller dans "exécuter"(Alt+R) et chercher "netplwiz"

http://img4.hostingpics.net/pics/809706Netplwiz.png

Ensuite vous cochez la case "les utilisateur doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur."
Apres vous cliquez sur "Ajouter..." ensuite vous créer un nouveau compte

http://img4.hostingpics.net/pics/293424NewAccout.png

En ce qui me concerne j'ai créer un nouveau compte "enfant" (avec les comptes enfants on a pas besoin de lier un compte microsoft) car je ne voulais pas changer de compte microsoft.
J'ai donc mis le compte enfant en "administrateur".
Je me suis connecté ensuite sur le compte enfant et je suis aller chercher mes fichiers dans : C:/Users/"nomdevotrecompte"
Je les ai déplacer vers mon compte enfant (je suis aller prendre mes vidéos, musique, image, textes...).
Une fois que j'ai déplacé mes fichiers vers mon compte enfant, j'ai supprimé le compte "buger" (celui qui ne voulait plus ouvrir les apps metro ni aller dans les paramètres)
Pour le supprimer il faut aller dans panneau de configuration et cliquer sur "modifier le type de compte" (voir sur image si dessous)

http://img4.hostingpics.net/pics/362791SuppCompte.png

Ensuite vous supprimer le compte buger.

Vous aller ensuite recréer un nouveau compte ("exécuter" : Netplwiz, ajouter, mais cette fois si créer un compte avec une adresse microsoft (l'adresse microsoft de votre ancien compte, celui qui buger.)

Après avoir créée ce nouveau compte, vous allez dessus, et vous prenez vos fichiers (C:/Users/"votreCompteEnfant")
Et vous déplacez vos vidéos, musique.... dans ce nouveau compte
Vous pouvez retournez dans vos paramètres, télécharger des applications sur le store et les lancez :D

J'espère que vous aurez compris mes explications (qui ne sont pas très clairs^^)
1
Tu vas sur le site constructeur (ATI - NVIDIA...) pour installer le logiciel dédié pour ta carte graphique. Généralement en installant le dernier pilote, il est mis d'office lorsque tu passes par le constructeur.

Activation du PC de confiance:
Sur l'interface Métro, tu cliques sur (ton pseudo ou nom) en haut à droite.
Puis modifier mon avatar
Onglet utilisateur
S'il est inscrit d'autoriser ce PC de confiance, tu dois avoir reçu un mail pour confirmer cela
Une fois valider depuis ta boîte mail, ce sera OK
0