Pc se coupe electriquement seul

Fermé
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 29 oct. 2012 à 18:58
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 2 nov. 2012 à 18:08
Tout d'abord bonsoir à tous :)

je lance ce message en desespoir de cause j'espère que l'un d'entre vous pourra me répondre ^^

Voilà il y a quelque jour mon ordinateur avait une fichier system32 de corrompu... Irrécupérable je me résoud à formater mon ordinateur....

Depuis que je l'est formaté ( tout c'est pourtant bien passé ! ) il se coupe souvent sans raisons aparente ! cela peut être sur internet ou quand j'installe un logiciel, par contre quand je ne l'utilise pas RAS...

En fait il ne redémarre pas vraiment il se coupe vraiment electriquement comme si je le débranchai de la prise et se rallume de lui même, en me demandant bien sur si je veut du coup le démarrer en mode sans echec !

Plus moyen de faire quoi que ce sois dessus vu qu'il se coupe très souvent... help please :/

Merci d'avance à tous !



A voir également:

6 réponses

adoctro Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 44
29 oct. 2012 à 19:31
bonsoir à vous également :)
je connais deux raisons pour qu'un ordinateur s'éteint de la façon dont vous avez parlé :
1ere : le processeur qui chauffe après le lancement d'un programme qui dépense beaucoup (ce qui est fort probable), essayé de nettoyer votre unité centrale enlevé toute la poussière autour du ventilateur, si ça marche pas acheté un nouveau ventilateur.
2eme : c'est un virus, ça m'est déjà arrivé j'ai pas pus déterminer le nom du virus donc essayé un bon antivirus.

merci j'espère vous avoir aidé
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
29 oct. 2012 à 19:56
Merci beaucoup pour tes solutions :)
C'est vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas nettoyer je vais tester dès demain ^^ par contre pour un virus se serrai possible alors que il a été formaté totalement ?
0
adoctro Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 44
29 oct. 2012 à 20:11
oui certains virus sont incroyablement difficile à éliminé, en effet il peuvent se régénéré par de petites traces laissé par le formatage !!

n'oubliez pas, si ma solution marche cliquez sur le (+)......^_^
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
1 nov. 2012 à 17:52
Bon je revient aux nouvelles :)

Mon pc est nikel de fond en comble ( pâte termique également ) et ne chauffe pas ( en tout cas d'après speedfan ) et j'ai testé tout les scan d'antivirus en ligne possible, je n'ai rien trouvé non plus !

Par contre ce qui est bizarre c'est que mon ordinateur tourne très bien en mode sans echec même avec prise en charge réseau, aucun plantage ni quoi que ce sois, une idée d'où celà pourrai provenir ?

Merci d'avance à tous je déséspère vraiment là :s
0
adoctro Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 44
1 nov. 2012 à 23:48
c'est tout a fais normale le mode sans échec est fais pour ça d'ou sont nom mais tu as dis que tout est nikel ?? donc ou est le problem?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
2 nov. 2012 à 08:31
Bin le problème c'est que j'ai toujours ces coupures intempestives ( pc ce coupe électriquement et redémarre seul ) alors que j'ai tenté la 1ère solutions que l'on m'a proposé et RAS de ce côté là :/

Quelqu'un aurai une idée svp ?
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
2 nov. 2012 à 18:08
Je croie avoir trouvé ! j'ai éliminer tout ce qui n'était pas en marche en mode sans echec, et j'ai d"couvert que le fait que ma carte graphique sois en sans echec fait tourné le pc nikel ! ça doit être la dernière maj de la catre qui fait tout planter, car cette mise a jour n'était pas installer avant le formatage ! la le pc réussi a tourner mais sans le pilote ( que j'ai désinstaller ) je tourne donc avec un affichage horrible mais qui fonctionne :) comment je pourrai repassé sur la version du pilote précédente ? sachant que je ne peut pas le faire par le gestionnaire de périphérique, y a eu qu'une version du pilote installer a cause du formatage :/
Ma carte graphique est une Nvidia GTX 560 :)

Merci d'avance ^^
0