Numéro de série sur un win 7 qui ne démarre plus

Résolu/Fermé
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - Modifié par kaneagle le 29/10/2012 à 16:19
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 9 nov. 2012 à 15:56
Bonjour,

Alors voilà,

J'ai une connaissance qui m'a demander de réparer son pc qui tourne sous win 7.

Chose assez facile sauf que le pc en question ne démarre plus (même avec un cd d'install pour réparer rien a faire ) la commande Chkdsk ne donne rien.

Conclusion, je pense que le Pc va avoir besoins d'un reformatage.

Probleme : mon ami n'a plus le numéro de Série win 7. Donc ennuyeux.

Je voulais savoir, si je branché le dd dans ma propre tour, comment retrouver le numéro de série afin de pouvoir réinstaller windows et le réactiver correctement.

J'ai bien vu quelque logiciel, mais j'ai peur qu'ils me donnent les numéros de série de ma propre machine et non ceux que je cherche.

Je ne sais pas si mon post est assez compréhensible, veuillez d'avance m'en excuser.

Si la réponse ne mérite pas de se retrouver sur le forum , pourriez vous m'envoyer un mail à
Supprimée par Modération CCM

D'avance merci.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 16:19
Hello,

Personnellement, j'ai essayé la solution de Korben : https://korben.info/une-cle-de-licence-perdue.html

J'ai branché le disque dur de l'ordinateur qui ne fonctionnait plus dans un autre PC, puis sur celui-ci j'ai exécuté ce petit soft, qui m'a trouvé sans problème la clef Windows de l'ordinateur cassé. (Il m'a également donné celle du Windows qui fonctionnait, attention à ne pas se tromper entre les deux.)
1
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
29 oct. 2012 à 16:41
Je test ça ce soir, merci beaucoup pour la réponse rapide
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 16:44
De rien, tiens-moi au courant si quelque chose ne se passe pas comme voulu =)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 17:07
Bonjour,
Tu peux aussi récupérer les fichiers d'activation, regardes sur ce lien, en bas de page, pour 11)
http://www.assistance-informatique-enligne.net/forum/systemes-d-exploitations-f6/sauvegardez-votre-activation-windows-t367.html
Fais les deux solutions, c'est plus sur.
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
9 nov. 2012 à 15:56
les 2 programme fonctionnent a merveille et me donne le num de série identique.
mille merci à vous 2
0