Créer un lecteur de récuperation sur DD externe

Fermé
Martin- - 29 oct. 2012 à 13:38
FT8alain Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 2 déc. 2012 à 11:23
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC possédant Windows 8 et je veux enregistrer sur mon disque dur externe de quoi réinitialiser mon PC en cas de bug. Je vais dans le panneau de configuration et j'ai trouvé "Créer un lecteur de récuperation", je clique dessus après avoir branché mon DD sur le port USB de mon PC, il me dit ensuite qu'il faut 16GB de libre et que tous les fichiers seront supprimés.
C'est ici que viennent mes questions,
Tout d'abord est-ce que je fais la bonne manipulation qui permettrait de récupérer mon PC comme au premier jour en cas de bug, et si oui, est-ce que je pourrais remettre mes fichiers du disque dur externe une fois les 16GB dessus ?
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

S'il vous plait.
1
Non ?
0
FT8alain Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
2 déc. 2012 à 11:23
Salut,

La création d'un lecteur de récupération effacera les données sur le support où tu veux le créer. Dans ton cas, ton HDD externe va être vidé et les fichiers nécessaires à la récupération vont y être copiés.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rajouter des fichiers sur ton support de récupération. Pour mon cas, j'utilise une clé USB de 16Go achetée spécialement pour ça.
Quant à l'utilisation du lecteur de récupération, je ne l'ai pas encore utilisé (je croise les doigts) mais j'ai confiance.
A+
Alain
PS : Si j'ai bien compris la méthode, tu as 2 possibilités :
1 - Tu n'as pas de partition de récupération sur ton disque dur interne ou tu ne veux pas créer un lecteur de récupération avec cette partition (une case à décocher), une clé USB de 1Go suffit. La récupération ne se fera que sur le système (windows) pas sur le reste.
2 - Si tu veux tout sauvegarder pour faire une réinitialisation complète de ton PC, alors faut laisser la case cochée et là, une clé de 16Go est nécessaire.
0