Ecran normal au demarrage puis devient tres sombre

Fermé
Kixou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 10:04
 kannako - 5 déc. 2014 à 16:17
Bonjour,

Alors comme c'est expliqué dans le titre, lorsque j'allume mon ordinateur portable tout fonctionne tres bien au demarrage puis apres quelques minutes d'utilisation, mon ecran devient tres sombre! je peux à peine distinguer les icones, tout continue de bien fonctionner, musique, video, mais je ne peux plus rien voir :/
Mon ordinateur est un packard bell easy note, je l'ai reformaté et tout ce qu'il faut mais le probleme persiste.. :/
Si quelqu'un pourrait m'eclaircir (et c'est le cas de le dire ^^) sur ce probleme, ce serait vraiment super et ca m'eviterait de racheter un nouveau pc, surtout que j'en ai pas les moyen.
Merci d'avance !


A voir également:

6 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
29 oct. 2012 à 12:57
je pense que le rétro-éclairage de la dalle est en train de lâcher

tu as essayé sur un écran externe ?
0
Kixou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
30 oct. 2012 à 12:29
Merci de ta reponse, non je n'ai pas encore essayer d'ecran externe puisque j'en ai pas ^^' mais si je branche un cable hdmi du pc à la télé, cela devrait faire office d'ecran externe non ? :s
Et j'ai remarqué une petite chose, l'ecran devient tres sombre lorsque je touche au cable d'alimentation (ce n'est l'alimentation original mais une alimentation universel avec un embout inter-changeable). serait-ce possible que l'embout ne correspond pas exactement ce qui provoquerait une sorte de court circuit dans le retro eclairage comme tu disais ? :/
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
30 oct. 2012 à 18:10
en branchant sur la TV ça donnera une bonne piste, ça fait effectivement office d'écran externe

je ne pense pas que l'alim soit en cause
0
Kixou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 00:11
J'ai fait le test avec la télé et ça marche, lorsque que mon écran est sombre, sur la télé c'est normal, et j'ai fait un test d'utiliser mon ordi sans brancher l'alimentation, l'écran ne devient jamais sombre.. :s
Donc je sais pas trop :/ en tout cas merci de m'accorder de ton temps pour résoudre mon problème ^^
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 18:15
Salut

Et j'ai remarqué une petite chose, l'ecran devient tres sombre lorsque je touche au cable d'alimentation <= ton Pc change de mode d'alimentation et croit qu'il est sur batterie, du coup il diminue le rétroéclairage...
0
Kixou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 00:18
Merci de ta réponse mais je sais faire la différence entre une baisse de luminosité ça, lorqusque je dis que l'écran devient sombre, c'est vraiment très sombre, quasi noir, je ne peux plus rien distinguer.. :/
C'est nettement plus sombre que quand la luminosité est baissée au maximum.

Pour ce qui est des recherches j'en ai déjà fait, c'est pour cela que j'ai posté sur ce site, sinon tu te douterais bien que je me serais abstenu ^^
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 00:37
Pour ce qui est des recherches <= c'est ma "signature" ça ne t'es pas personnellement adressé...

Sinon je rejoins ce qui a été dit au dessus, le rétro éclairage est entrain de claquer.
0
Kixou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 09:21
Oups désolé, j'etais avec mon Ipod et il a pas fait la difference de caractere entre ce que tu avais ecrit et ta "signature" ^^

Je pense aussi que c'est le retro eclairage qui a un probleme, mais comme je l'ai dit au dessus à Haekos, j'ai fait un test d'utiliser mon ordi sans brancher l'alimentation, l'écran ne devient jamais sombre, je comprend pas trop du coup quel est le lien avec l'alim' et le retro eclairage.. :/
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 09:27
Je m'en suis douté pour la signature, j'ai remarqué que quand je suis sur mon portable (téléphone) la signature s'affiche comme le reste du texte ;-)

C'est vraiment spécial ton problème... On ne pourrait même pas penser à un mauvais contact entre la base du Pc et le moniteur, tu aurais le même problème sur batterie que sur secteur :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
31 oct. 2012 à 09:29
Salut,

Conclusion, c'est ton alimentation qui fait le problème. Change l'alimentation et tu verras s'il fait toujours le même problème.

Alimentation packard est généralement le même que pour acer.

Courage
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 09:46
Un mauvais contact avec l'embout du chargeur tu penses? C'est plus que possible, faut essayer.
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
31 oct. 2012 à 10:21
Oui mais pas forcément, ou alors le fil détériorer. Le voltage et l'ampérage qui ne correspondent pas
0
Kixou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 10:30
Je vais essayer ca, j'espere que ca marchera.. en tout cas merci à tous, et je vous tiens au courant des que j'aurais trouvé une autre alimentation ^^
Merci !
0
Bonjours à ceux qui ont se problème et qui cherche sur tous les forums.
je vient juste de voir cette reponse sur le cable d'alimentation et je doit avouer que j'ai trouvais ça idiot puisque si cela vient de l'alim l écran devrait fonctionner sur batterie . J ai alors penser essayer de l allumer sur batterie et de la brancher une fois démarré .

Bingo pour moi. Apres le problème peu venir d autre part et la manip n a rien a voir mais ça vaut le coup d'essayer.
0