Comment podcaster France Culture ?

Résolu/Fermé
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 29 oct. 2012 à 01:44
 Darklady - 20 févr. 2018 à 16:58
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai écris à France Culture ce mail, au quel il n'ont pas répondu... Peut-être qu'ici, je trouverai plus d'aide ? Voici donc le texte que je leur ai envoyé :

« J'utilise beaucoup les podcasts de France Culture, avec iTunes, et j'aimerai changer (on dit agrégateur?) car iTunes est un peu lourd. Dans la liste que vous proposez, il n'y en a aucun qui me plaise vraiment : Google en sait déjà suffisamment sur mes choix pour ne pas lui donner accès à ma sélection de podcast, Yahoo est un groupe que je boycott depuis qu'ils ont vendu des citoyens chinois à leur gouvernement, et Netvibes appartient au groupe Dassault qui n'est pas vraiment ma tasse de thé... reste donc l'utilisation du lien RSS.

J'aimerai utiliser cette solution en collant l'adresse du podcast dans un lecteur comme VLC. J'ai donc essayé mais comme c'est une adresse « Dynamique », changeante, on ne peut la copier. Donc pour VLC, ce n'est pas possible.

J'ai alors mis Noopod, qui me semble très bien. Mais quand je vais pour confirmer l'abonnement au podcast, il me dit que « la source n'est pas disponible ».

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci.
»
A voir également:

6 réponses

Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
Modifié par Teo-Meili le 19/08/2014 à 01:11
Je reviens par hasard, deux ans après !

En fait, avec un player comme Clémentine (j'imagine que ça marche pareillement avec Winamp par exemple), et en prenant directement le flux, ça marche très bien. Donc exit Itunes !

Je m'explique sur la procédure : Quand vous avez cliqué sur le bouton "podcast" sur la page de France Culture, vous avez le choix d'utiliser plusieurs logiciel pour le téléchargement : Itunes (je le trouve trop lourd), Google (je préfère éviter l'oeil de Big Brother), Yahoo (je boycott depuis qu'ils ont donné des noms de chinois contestataires a leur gouvernement), Netvibes (de mémoire, je crois que j'avais essayé et ça ne marchait pas), reste donc le lien RSS.

Vous cliquez dessus, et vous copiez l'adresse url (tout en haut, les www.) par un clic droit.

Enfin vous collez cette adresse dans Clémentine : menu "Liste de lecture" -> "ajouter un flux"

PS : Clémentine, vous pouvez le trouver là : https://www.clementine-player.org/fr/
et ils en parlent en bien, là : https://www.clubic.com/telecharger-fiche426728-clementine-player.html
32
merci
0
merci ça marche!
0