Un monde sans humains

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 oct. 2012 à 12:08
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 8 nov. 2012 à 12:23
Salut à tous

Prenez le temps de regarder ce documentaire passé sur Arte.
C'est fascinant et inquiétant

http://videos.arte.tv/fr/videos/un-monde-sans-humains--7002076.html

Smart

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 nov. 2012 à 18:05
C'est vrai ARTE a supprimé la vidéo.

Mais tu peux la regarder ici:

http://www.tux-planet.fr/un-monde-sans-humains/

Smart
1
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
2 nov. 2012 à 18:08
merci je regarde ça ce soir :D
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
2 nov. 2012 à 17:19
dommage le lien est down ! tanpis
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 nov. 2012 à 23:26
:-). Fais nous part de tes impressions
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
Modifié par dixit40 le 3/11/2012 à 00:28
je n'ai pas finis de le regarder ! Arte est bien connu pour faire des documentaires vraiment très bidon sauf quand il s'agit des nouvelles technologies ! un monde sans humain dis tu ? je ne sais pas, pas assez de recule ou d'information pour dire cela mais ce dont je suis sûr et ce dont je crois c'est la nanotechnologie.

Arte a produit 4 grand chapitre l'émission s'appelé l'empire des sciences. Je parle de la nanotechnologie car c'est une forme de robotique et pourquoi pas un jour une cohabitation entre les robots et les hommes ! Les robots qui soignent les hommes (https://www.france.tv/france-5/

Je me permets de soulevé une question ou plutôt une constatation ! Déjà qu'entre nous les hommes nous avons du mal à cohabiter alors imaginons avec des robots dotés d'une intelligence artificielle ?

Je ne peux m'empêcher de penser à une chose et je finirais par ceci et si tout ce que nous voyons au cinéma ou même les jeux vidéos (je parle sciences fictions genre stargate black ops 2 etc) existait vraiment ? Se serait un moyen de nous préparer inconsciemment non ? n'oublions pas que nous avons 10 ans de retard avec la technologie militaire... 10 ans ça peut paraître peu mais dans un monde ou la technologie évolue d'une façon fulgurante 10 ans c'est énorme !
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
3 nov. 2012 à 15:12
J'ai regardé le documentaire et ça me fait penser à une chose le jeux call of dutty black ops 2. Je m'expliques dans le jeux des robots ont été créé pour protéger la nation mais pas de chance les robots se retourne contre la nation qui sont censé protéger.

Dans le documents c'est pareil il parle d'implantation etc ! Un monde de ciborgue si c'est un genre pour aider l'homme (prothèse etc) ok mais faire faire des robots à effigie de l'homme c'est non trop de risque ! Si on développe ce genre technologie alors on doit développer encore plus la technologie EIM se sera la seule façon de protéger l'homme contre des "terminators" bien sur si on se place dans l'optique ou nous ne contrôlons plus les robots ce qui à mon avis arrivera.

quand la science-fiction rencontre la réalité... je voudrais souligner un autre point "améliorer les capacités physiques et mentales de l'homme" c'est ce que disait un intervenant. Pourquoi ? c'est quoi se délire ? nous sommes très bien comme nous sommes pourquoi vouloir nous rendre plus "puissant" etc.

De toute évidence se sera une technologie hors de contrôle et qui sait, elle sera peut être à l'origine de l'extinction de l'humanité.
J'ai toujours entendu dire que c'est L'Homme qui sera à l'origine de sa perte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo75005 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
7 nov. 2012 à 13:10
A l'occasion de la diffusion d'Un monde sans humains (dernière diff le 22 novembre à 11h sur Arte), un site dédié a été lancé : RESISTANCE-2031.COM
http://resistance-2031.arte.tv/

Le visiteur est accueilli par ces mots étranges qui lancent la version webdocumentaire d'Un mondes ans humains : « Ma voix ne vous dit rien, vous ne me connaissez pas encore. Moi je vous connais. Ma voix vous parvient par saut quantique, depuis un futur post-humaniste. Vous doutez de la réalité, votre inconscient, lui, m'entend déjà. Le cataclysme global a finalement eu lieu en 2031, après l'avènement de la singularité, après la fusion homme-machine. Rassurez-vous, certains devraient pouvoir survivre, mais votre destin d'humain n'est pas encore complètement tracé. Vous pouvez encore en changer le cours. Il vous suffit d'ouvrir les yeux et de prendre conscience de ce qui se joue, là, maintenant, à votre époque, dans votre vie. Ne doutez plus. Ouvrez votre esprit, votre coeur, et suivez-moi. Ayez confiance ! »
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
8 nov. 2012 à 12:23
Oui et ?
0