Booter un PC sans OS ?

Fermé
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 01:08
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 29 oct. 2012 à 18:58
Bonjour,
je possède un PC portable HP ProBook 4515s dont j'ai retiré le disque dur principal (c'est-à-dire qui stockait l'OS), pour l'utiliser à du stockage externe. J'ai donc du faire un formatage de ce même disque. Maintenant, je veux le réutiliser pour remettre en service mon HP, sauf que lorsque je le démarre, j'ai un écran noir avec un message "BOOTMGR absent Cltrl+Alt+Suppr pour redémarrer". Apparemment, c'est le gestionnaire de du démarrage du système du PC qui manque. Je voulais donc savoir comment booter un OS ? J'ai déjà testé d'insérer le DVD de Recovery fourni avec le PC lors de son aquisition et je configure un bootage sur le lecteur qui prend en charge le DVD mais rien... J'ai tapoté la touche F9 lors du démarrage également afin de booter directement dessus mais cela ne sembe pas fonctionner. Comment procéder ? Faudrait-il que je grave éventuellement un OS sur un DVD vierge ? En installer un sur le disque dur en question ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 01:15
Lu,
Comment tu veux démarrer sur un OS si tu l'as viré ?....
De plus le recovery est sur le disque dur principale, si tu la formater il est partit aussi....


Il te refaut un DVD du système complet pour faire une nouvelle installation.
2
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
Modifié par B2kDixouf le 28/10/2012 à 01:39
Merci de ta réponse rapide, dorgane. Donc d'après-toi, par exemple, il faudrait que j'achète un système d'exploitation physique (=DVD) et l'installer en le bootant sur mon PC ?
0
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 09:28
Un petit UP, SVP !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 09:47
Pour répondre en MP (merci de poster ici sinon j'ai une messagerie qui explose)

Tu dois aller dans le bios pour régler l'ordre de démarrage donc F9 vpmme tu disais sur ton 1er message
0
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 10:06
C'est fait, j'ai mis en priorité le périphérique du nom de "Optical Disk Drive" (celui qui lit les DVD) mais ça ne semble pas fonctionner, je tombe sur BOOTMGR absent. J'ai aussi testé de tapoter la touche F9 pour choisir manuellement le mode de démarrage, mis le DVD d'installation de Windows 7, sélectionné Optical Disk Drive, cela charge quelques secondes avec un "_" blanc qui clignote en haut à gauche mais après ça revient sur BOOTMGR absent...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 10:08
Tu es sur que ce dvd est fonctionnel?
0
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
Modifié par B2kDixouf le 28/10/2012 à 10:20
Lorsque j'insère ce DVD sur un autre PC, il semble fonctionner ; j'ai l'autorun qui se met en route et j'ai soit le choix de l'installer avec le Setup.exe ou d'ouvrir le dossier. Lorsque j'ouvre le dossier, il y a bien tous les dossiers et fichiers nécessaire à l'installation de Windows 7 (il y a même un fichier BOOTMGR)... Alors je ne sais pas du tout quoi faire.
Je pense que ça peut seulement venir de la lecture du DVD sur le PC en question...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 10:25
et il boot sur lautre pc quand tu veux faire une installation?
0
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 10:27
Je n'ai pas essayé de lancer l'installation par boot sur l'autre PC.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
28 oct. 2012 à 09:53
Bonjour.

Pas la peine de faire remonter votre sujet.

La réponse de "dorgane" est très claire.

Vous avez formaté votre disque, donc il est tout vide.
WINDOWS, les programmes installés, les données personnelles, la partition de "démarrage", la partition "Recovery" ont été effacés.

Il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition d'un disque d'installation de WINDOWS 7 : http://www.google.fr/...

A défaut, vous pouvez essayer ceci :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 10:07
Merci de ta réponse, cependant j'ai tenu informé dorgane de ma possession d'un DVD d'installation de Windows 7, mais je n'arrive pas à booter mon PC dessus. Voir mon commentaire sur son dernier message. En te remerciant.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
28 oct. 2012 à 10:21
J'ai bien l'impression que votre disque n'est pas un disque d'installation.

Testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS corrompu (virus, WINDOWS non authentique) ;
- Rootkit ;
- disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- alimentation défectueuse ;
- carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
0
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 10:24
Merci antipolis a, je vais essayer ça.
0
B2kDixouf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 09:16
TOTOULINUX ne veut pas se booter non plus, la source du problème doit donc se situer dans le PC...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
29 oct. 2012 à 16:13
Vérifiez, tout de même, que vous parvenez à booter sur le disque TOUTOULINUX sur un PC sain.
On ne sait jamais, la gravure peut-être ratée.

Dans le BIOS du PC "malade",
mettez les réglages par défaut,
et le lecteur optique en première position dans la séquence d'amorçage.


Et comme aucun disque optique ne veut fonctionner, je me demande si votre lecteur ne serait pas la cause de vos ennuis.

Voici une autre méthode pour utiliser TOUTOULINUX sans utiliser le lecteur de disque optique.

Récupérer les données avec TOUTOU LINUX sur clé USB bootable.
+ Télécharger TOUTOULINUX
+ Télécharger UNETBOOTIN
+ Installer TOUTOULINUX sur une clé USB bootable avec UNETBOOTIN (tutoriel)
+ Récupérer les données avec TOUTOU LINUX (tutoriel)

Tout est dans cette fiche CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

ATTENTION, c'est écrit nulle part, il faut une clé USB formatée en FAT32.

Et bien entendu, vous devez modifier la séquence du boot dans le BIOS pour booter sur cette clé.
0