Disque dur externe endommagé, récupération données

Résolu/Fermé
osmoz-one - 27 oct. 2012 à 19:15
JessimPortier167o Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 14:01
Bonjour,

J'aurai aimé avoir une solution car je pleure à l'heure actuelle lol

Voilà, il y a quelques jours, j'ai laissé intentionnellement tomber par terre mon disque dur externe Western Digital 1To (branché en USB, sans alimentation).

Quand je le branche, la lumière s'allume, ensuite un icone s'affiche en bas pour me dire qu'un port USB est branché, mais le poste de travail ne le detecte pas. Quand je vais dans le gestionnaire de disque il apparait (bon bien sur pas vraiment d'informations dessus), et quand je fais "propriétés" il me disent "le matériel fonctionne normalement"...

Y-a-t-il d'aprés vous un moyen pour récupérer les données ou une parti des données sachant que j'ai deja racheter un nouveau disque pour pouvoir mettre les donnés dedans une fois récupérer ?

Merci

A voir également:

15 réponses

Bonjour,


Déjà, ouvre la console MSdos (touche Windows+R) et tape
CHKDSK X: /f /r
(la lettre du lecteur représentant ton disque externe suivi du /f/r)
  • /f est en fait un moyen de réparer le volume
  • /r va tenter une récupération des secteurs défectueux.


S'il te dit qu'il ne peut vérifier le lecteur et qu'il le fera au prochain démarrage, répond de manière positive.

Voilà

EDIT: Si cette option ne marche pas, il est possible de mettre en oeuvre un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD ou d'utiliser un logiciel de récupération de données : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
80
Merci pour votre réponse, mais où se trouve le MSdos sur window 7 ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 19:46
Clique sur démarrer, et dans la barre de recherche, tu tapes CMD
0