Windows 8 - To Go - Retours d'expérience

Fermé
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié par jee pee le 27/10/2012 à 19:13
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 27 oct. 2012 à 19:42
Bonjour,

Je viens de tester la fonction To Go sur Windows 8. En fait une version transportable, installée sur une clé usb ou un disque Usb, bootable sur n'importe quel pc.

Pour moi c'est ça l'informatique de demain. Ça existe aussi sous Linux. Avoir son système dans sa poche et pouvoir l'exécuter sur toute machine. Ce système ou une version cloud, une machine virtuelle accessible depuis n'importe où.

Je pensais que la version générée allait être une version recopiant l'environnement de départ (donc récupérant tous mes logiciels installés sur la W8 de départ). Non, c'est une version vierge que l'on a sur le support usb.

Quelqu'un a t-il compris la gestion des licences pour cette version ?

La fonction de création du support usb n'existe que sur W8 Entreprise. Moi j'ai créé une version To Go aussi avec une iso W8 Entreprise. Mais peut on prendre une iso version W8 Pro ? (J'ai mis 4 ou 5 heures d'installation sur un support pas rapide, je n'ai pas envie de l'écraser tout de suite).

En tout cas l'arrêt est rapide 5 secondes ;-)


cdlt



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
A voir également:

3 réponses

bonjour ;

Peut-on prendre une iso version W8 Pro ?

À tes risques et périls, éventuellement :

Windows To Go Ported From W8 Enterprise To W8 Pro And W2012 Server :

https://forums.mydigitallife.net/threads/windows-to-go-ported-from-w8-enterprise-to-w8-pro-and-w2012-server.37560/

+ dossier (sans risque ; site fiable) :

[Dossier PCi] Windows To Go : installer Windows 8 sur une clef USB - Actualité PC INpact :
http://www.pcinpact.com/news/74459-dossier-pci-windows-to-go-installer-et-utiliser-windows-8-sur-clef-usb.htm

Windows 8 : installation et utilisation via une clef USB - :
http://www.pcinpact.com/dossier/607-windows-8-installation-et-utilisation-via-une-clef-usb/1.htm

"Mais autant vous le dire tout de suite : celle-ci n'est destinée qu'à la version la plus complète, l'Entreprise. Même la Pro ne pourra pas en profiter, et son utilisation devrait ainsi se limiter à certains utilisateurs, ce que l'on ne pourra que regretter, tant son usage pourrait être utile à tous."

+ question perso :

par précaution il faut ghoster le support pour sauvegarder notre config

quid d'un changement de support pour le fonctionnement et la licence ?

modification pour activer les liens ;-) jee pee
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 27/10/2012 à 19:35
Le premier lien c'est pour rajouter, dans W8 Pro, la fonction To Go, qui n'existe que dans W8 Entreprise.

Ce que je souhaite c'est en fait créer une version portable contenant la W8 Pro. Car là j'ai une licence. Et si ça marchait bien, j'utiliserais cette clè, et donc cette licence sur différentes machines.

La licence W8 Entreprise n'existe pas en tant que telle sur les sites de vente internet, c'est une licence en volume avec un contrat de support. Bien que j'en ai trouvée une sur un site US autour de 120 $

il faut ghoster le support comme depuis toujours en informatique il faut faire des sauvegardes ;-)

C'est déjà ce que je fais, j'ai sur chaque machine un C qui contient l'oS et les programmes, toutes mes données sont sur le D. Et pour chaque C j'ai un ghost, que je réinstalle de temps en temps, à ce moment j'effectue toutes les maj, et je refais un nouveau ghost à jour.


J'ai essayé le boot usb sur 2 machines, pas très puissantes, cela fonctionne à priori aussi bien que l'os natif. Pourtant mon disque usb n'est pas terrible (un 1.8 pouces).

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 oct. 2012 à 19:42
Bonjour à tous,
Voir aussi ceci sur Microsoft pour savoir à quoi servira 8 exactement :


https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61
0