Rundll32 a cessé de fonctionner et Firefox a cessé de fonctionne

Résolu/Fermé
sulli22420 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 27 oct. 2012 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 17:12
Bonjour,
depuis presque un mois j'ai du mal à aller sur mon navigateur internet. Soit sur Google Chrome, Internet Explorer ou Firefox je reçois un message "Firefox a cessé de fonctionné" et ça ferme. Quand je vais dans mon centre de sécurité je reçois "Processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner". La première fois que j'ai eu ça j'ai fait une analyse avast, ils ont trouvé un virus, puis réparé mais ça fait toujours ça. Sauf quelque fois sans raison j'y arrive et le lendemain plus rien alors que je n'ai plus de virus. Auriez vous une solution svp ?
Merci

48 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 15:24
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Ne transmets pas le lien de suppression !!!


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Voilà le rapport : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=2370035620
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Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 19:47
relance l 'outil , clique sur diaG et heberge le rapport et donne le lien
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https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1689810712
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 19:15
?
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C'est le rapport PreScan avec Diag
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 21:32
il en manque 95%
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Voilà je crois que c'est complet https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6407839429
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 22:23
Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.

il sera aussi : C:\Adwcleaner[Sx].txt
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https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8698347721
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 23:35
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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Voilà : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=5215563805

Au passage quand ça s'est redémarrer il y a eu le "bienvenue" de démarrage, et il y a eu écran noir et "Processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner" et c'est une fois avoir cliqué sur "fermer le programme" que ça s'est déroulé normalement.
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Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 01:37
ok refais un diag avec pre_scan
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https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0422863682
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Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 08:48
re

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

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sulli22420 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
30 oct. 2012 à 12:58
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6434475440
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Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 14:58
bien

dis-moi un peu les soucis qu il te restent ?
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Les navigateurs refonctionnent mais je ne peux pas accéder au centre de sécurité, il y a toujours le message sur Rundll32.
Merci pour les navigateurs ^^
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Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 19:33
bon je me demande si le wmi a pas ete touché.....
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C'est quoi le wmi ?
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clique droit dans la barre des taches "gestionnaire des taches"

onglet services

regarde dans les services si tu vois le service "winmgmt" démarré

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
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