Montage pc ( Rien ne se passe )

Fermé
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 27 oct. 2012 à 12:50
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 29 oct. 2012 à 16:57
Bonjour,

je viens à vous aujourd'hui car j'ai une colle pour l'assemblage de mes nouveaux composants de pc. Voila je viens d'acheter un core i7 3770-k, une carte mère P8Z77-v
deux barrettes de ram GSKILL ARES 2133 Mhz CAS 9 (4 Go ) et un ventirad cooler master hyper 212.
j'avais déjà : une alimentation antec HCG 520w, une hd 7850, une HD 5770, un ssd sandisk 120 Go, deux HDD et je crois c'est bon.

Vous allez me dire que c'est peut être un peu trop pour mon alim mais d 'après mes calculs ça devrait passer.

Voila l'histoire :

Je reçois les composants et je commence directe le montage. Une fois tout ça branché et installé dans mon nouveau boitier ( fractal design R4 ), j'appuie sur le bouton et là ça démarre, mais écran noir. Donc je vérifie les branchements et après quelques bidouillages étonnants ( laisser brancher qu'une carte graphique car sinon, que çe soit sans cartes ou avec les deux, la carte mère fait un bip continue au démarrage. J'ai aussi branché qu'une de mes ram et sur le slot B1) et la ça démarre.
AU premier démarrage ça m'a marqué : CPU not installed, mais j'y ai pas bien cru puisque 10 cm au dessus ça m'a marqué "CPU : I7 3770-K" et "Frequency : 3,5 Ghz", donc pas très convainquant..

A la deuxième mise sous tension et au suivante, j'avais le message "usb over current status detected". Après plusieurs test je me rend compte que çe peut être du à un cour circuit car la cm touche la carlingue du boitier. Je me rend compte qu'avec l'impatience j'ai monté la cm sans mettre les entretoises couleur dorées entre la cm et le boiter et que j'ai vissé directement..... donc je recommence tout en ne branchant que mon ssd, le ventilo du CPU, clavier, souris. Mais maintenant, lorsque j'appuie sur le bouton d'alim, rien ne se passe ( j'ai juste une led verte sur la CM ). donc je test hors boitier, avec juste, proc, une ram en B1. je démarre au tourne tourne vis mais toujours rien.
En triturant un peu les connections avec mon tourne vis, je me rend compte qu'en caressant les connections du clear mos ( j'ai plus le nom sous la main mais c'est quelque chose comme ça ) et bien ça démarre pendant une demie seconde et une "LED CPU" s'allume rouge.
Donc je démonte le cpu, j'enlève un peu de pâte thermique et je remonte mais rien à faire, toujours pareil...

info complémentaires : sur le connecteur 8 pins ATX de la carte mère, j'avais l'habitude de ne brancher que les 4 de droite ( sur mon ancienne carte mère il y avait un cache sur les autres ). Donc j'aurais bien branché un connecteur 8 pin mais mon alim n'en comporte pas, tous les tests que j'ai fais, je les ai fait un coup en branchant 2 connecteurs 4pins soit qu'un.

Voila, je suis totalement perdu, j'ai déjà montés quelques pc avant et j'avais jamais autant galéré...!

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça, et j'espère que vous pourrez m'aider... :D

Allan

A voir également:

1 réponse

allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 16
29 oct. 2012 à 16:57
up plz!
0