Brancher routeur + modem pour un PC avec tour + PC portable WIFI

Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 27 oct. 2012 à 12:20
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 oct. 2012 à 14:18
Slt à tous,

Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.

1) Dans mon salon ma mère à un ordinateur avec une tour, un écran plat, une imprimante HP et un scanner. Il a XP

2) Dans ma chanbre j'ai aussi un ordinateur avec une tour Médion, un écran plat Acer, et une imprimante scanner photocopieuse HP. Il a Vista

3) Sur l'ordinateur du salon il y a un routeur d'après la photo que j'ai vu c'est un D-Link et un modem de chez VOO. Il n'y a que le modem qui est de chez VOO

4) Sur le routeur il y a un câble WIFI qui est relier jusqu'à l'ordinateur dans ma chambre pour que je puisse avoir internet sur mon ordinateur car sans le câble, la connection suate tout le temps sur l'ordinateur de la chambre.

5) Ma mère voudrais bien debrancher l'ordinateur du salon avec la tour pour faire de la place et aussi par ce qu'elle ne l'utilise plus vu qu'elle à un PC portable mais le problème c'est que elle voudrais bien faire en sorte que le routeur et le modem fonction juste avec l'ordinateur de ma chambre en WIFI sans devoir délpacer le routeur et le modem dans ma chambre et en wifi avec le PC portable sans brancher un seul câble dessus au ca ou elle voudrais déplacer son PC portable


Je réceptionne toute vos réponses qui me seront d'une grande aide
bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
27 oct. 2012 à 14:18
Bonjour,
le modem et le routeur sont indépendants de l'ordinateur du salon, ta mére peut retiré l'ordinateur en laissant le routeur avec le câble ETHERNET jusqu'à dans ta chambre
1