Récupérer version enregistrée automatiquement/doc non-enregistré

Fermé
SuisNulleMaisWordStarterAussi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 08:50
 heelo marco - 13 nov. 2012 à 19:19
Bonjour,
J'ai écrit un doc, sous Word Starter 2010 mais n'ai pu l'enregistrer car, à l'enregistrement, Word est devenu NON-actif et affichait « Word starter ne répond plus », en buguant (patinant)
J'ai dû fermer le programme par le Gestio des tâches. Puis, j'ai rouvert Word et il me proposait une copie automatiquement enregistrée de mon fameux doc. Je l'ai ouverte, mais, lorsque j'ai voulu l'enregistrer, j'ai ré-eu le même problème que je viens de décrire.
Cela s'est répété 4 fois, après quoi le blocage de Word est devenu total et j'ai dû ré- et ré- et réinstaller Word. Au bout de qques heures et plusieurs tentatives et réinstallations, Word remarche normalement, mais ne me propose plus copie de mon doc.
En cliquant sur Presse-papiers je lis « 1 sur 24 », mais ne me vois proposer qu'un seul doc (qui n'est pas le bon), pas 24
Comment je peux récupérer mon doc, SVP ?

Question 2: ne comprenant pas d'où venait ce problème de Word HS ne répondant pas, je me demande si je n'ai pas attrapé un virus. Lorsque je ferme ordi, il me répond ne pas pouvoir fermer car "OFFSPON.EXE est en attente et empêche Windows de fermer" et me demande de forcer l'arrêt. Offspon n'est-ce pas un malware et serait-il avec lien avec mon problème? Je n'ai jamais attrapé de virus jusqu'à là, mais il y a toujours une première fois pour tout...
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 oct. 2012 à 09:15
bonjour,

1 Si tu n'as pas pu enregistré ton document, il y a peu de chance de pouvoir le récupérer.

Si tu as des soucis avec Starter, essaye d'installer Libreoffice ou openoffice qui sont largement équivalents à cette version bridée et publicitaire.

2 offspon.exe est le processus qui affiche les publicités (bannières diverses) dans Microsoft Office Starter : pas de souci de sécurité.
0
SuisNulleMaisWordStarterAussi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
Modifié par SuisNulleMaisWordStarterAussi le 27/10/2012 à 09:37
J'ai dit n'avoir PU l'enregistrer, mais que la machine elle en a enregistré une copie.
Ma question était : comment récupérer LA COPIE AUTOMATIQUEMENT ENREGISTREE PAR WORD ?
En clair, comment ouvrir TOUS les (24) docs qui se trouvent dans la Presse-papiers?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 oct. 2012 à 09:42
Regardes les liens qui sont au-dessous de ta demande mais dans le presse papiers tu n'as pas 24 docs mais 24 "copies" : chaque fois que tu utilises la fonction copie de quelque façon qu'elle soit initiée.
0
SuisNulleMaisWordStarterAussi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
27 oct. 2012 à 10:16
J'avais déjà vu les liens, mais le processus expliqué date du 2008 et Win7 n'a pas les mêmes menus me semble-t-il
Lorsque j'ai posé ma question, je voulais dire que, lorsque Word ferme inopinément, à la prochaine ouverture, il propose, dans une colonne à gauche, sur toute la hauteur de l'écran (en réduisant plus à droite la partie principale de sa fenêtre), les docs qui étaient ouverts la précédente fois et n'ont pu être fermés. C'est là qu'il me proposait la fameuse auto-copie qu'il avait enregistrée et c'est ça que j'appelle "presse-papier".
Etonnant qu'au bout de 4 fois, il ne me propose plus ces copies, alors qu'il sait que je n'ai pu les enregistrer entre-temps
J'avais lu qque part qu'une telle copie d'un doc non-enregistré peut être récupérée, mais je ne sais pas comment
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 oct. 2012 à 18:33
As-tu regardé cette intervention de M@rina ?
0
SuisNulleMaisWordStarterAussi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 23:07
Merci. Oui.... mais... pour appliquer un conseil faut-il encore l'avoir compris...
Si pour certains « Mode Backspace => Récent. » veut dire des choses, ce n'est pas le cas pour d'autres.
Le « mode backspace », se trouve plutôt sur la Terre, sur la Lune, sur mon clavier ou ailleurs ???
La seule chose que j'ai trouvée, c'est la "touche" Backspace... mais elle ne fait qu'effacer le signe à gauche... et ne propose pas de choix, « Récent » ou autres...

Si j'étais un as du domaine, je serais parmi ceux qui apportent de l'aide, pas parmi ceux qui en demandent ; c'est bien regrettable, mais c'est ainsi (vous n'avez pas dû lire mon pseudo)...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 oct. 2012 à 23:10
bonjour,

Bon j'ai vu ta question mais elle a disparu : mystère aussi.

Je n'ai pas Starter mais je suppose que tu as le même menu :
- tu choisis l'onglet "Fichiers"
- à gauche choisis "Récents"
- en bas à droite tu as "Récupérer des documents non enregistrés"
- si tu en as, tu obtiens la liste.
0
SuisNulleMaisWordStarterAussi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
Modifié par SuisNulleMaisWordStarterAussi le 29/10/2012 à 00:09
Ca ne marche pas !! :-(
On me propose 5 fichiers, datés du 27 et du 28/10
Si je clique, en bas à droite de la fenêtre "Unsaved files" qui s'est ouverte, sur "Afficher les versions précédentes", il me propose une 20-aine de fichiers datés entre le 20 et le 28/10, mais aucun du 26/10, la date du fichier que je veux récupérer
J'espère que vous avez d'autres conseils
PS: Ma question était "disparue", puis réapparue car je l'ai légèrement rectifiée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 oct. 2012 à 08:14
Si tu as des fichiers entre le 20 et le 28 mais pas le 26, c'est probablement qu'ils n'ont pas été enregistrés automatiquement ou qu'ils ont été effacés pour tes précédents essais de récupération.
0
heelo marco
13 nov. 2012 à 19:19
dans le répertoire ou word stoque les fichiers temporaires, ils ont une autre extension
il faut recharger le fichier comme un fichier word.
0