Faire table des matières avec plusieurs catégories - Word 2007

Résolu/Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 26 oct. 2012 à 18:16
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 nov. 2012 à 23:19
Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours comment faire une table des matières par catégories et non pas une table des matières automatique qui reprend un document dans son intégralité. Je m'explique, en précisant que je sais (à peu près) utiliser la table des styles.
Au fil du temps, j'ai fait un fichier Recettes de Cuisine qui comporte maintenant beaucoup de pages. En générant une Table des matières automatique, toutes mes recettes se mettent dans le sommaire par ordre de page avec leur numéro hors j'aimerais pouvoir générer une table qui indiquent toutes les recettes Entrées, puis celles Plats, Desserts ....
Malgré de nombreux essais, impossible de créer les catégories Entrées, Plats, Desserts ....
Je suis sûre que Word doit savoir ça. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
D'avance merci

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
26 oct. 2012 à 22:24
Bonsoir,

C'est possible en utilisant les champs TC et non pas les styles.
J'explique ici : regarde la deuxième partie de l'article.
Il faut que tu utilises un commutateur\f différent pour chaque catégorie.
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/238-une-table-par-chapitre

m@rina
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
26 oct. 2012 à 22:49
Bonsoir,

Effectivement, dans mes recherches, j'ai trouvé plein d'explications sur les champs TC et TOC. J'ai fait plusieurs essais, mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas quelles lettres il faut utiliser entre les accolades, ni comment on choisit après dans la table des matières, les niveaux que l'on veut faire apparaître. Pourrais tu, quand tu as un peu de temps, me noter un exemple concret juste pour, par exemple :
Entrée
Salade verte
Salade rouge

Je pense, une fois vu, que j'arriverai a comprendre
Je te remercie
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
27 oct. 2012 à 00:45
Tu choisis une lettre pour chaque catégorie,
par exemple e pour "entrées", p pour "plat" et d pour "dessert"

Avant chaque titre de recette, tu mets le champ TC qui doit contenir le titre de la recette et le commutateur \f suivi de la lettre de la catégorie.
Par exemple :

{ TC "Salade verte" \f e }
{ TC "Salade rouge" \f e }
{ TC "moussaka" \f p }
{ TC "gâteau au citron" \f d }


Pour insérer tes tables (il en faut une par catégorie), tu insères les champs TOC avec le commutateur \f et la lettre de la catégorie :

{TOC \f e}
{TOC \f p}
{TOC \f d}

Je rappelle qu'il faut utiliser Ctrl+F9 pour générer les { }
Alt+F9 permet d'alterner entre l'affichage code et le résultat
et F9 permet la mise à jour

m@rina
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
27 oct. 2012 à 17:15
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces explications détaillées, j'y vois un peu plus clair, c'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps.
Je vais essayer dès que je rentre du travail.
Juste une autre petite question :
J'ai bien compris que je devais insérer un champ TC devant chaque titrede recette
par contre pour les champs TOC, je dois les insérer juste devant Entrées, Plats, Desserts ?
donc, sur chaque recette, je dois préciser s'il s'agit d'une entrée, d'un plat ou d'un dessert, c'est bien ça ?
Merci d'avance
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
28 oct. 2012 à 10:35
Bonjour,

Les champs TOC ce sont les tables des matières (Table Of Content)... Donc, tu les mets où tu veux, en début de document par exemple... Ou en fin, c'est toi qui vois.

Et dans les champs TC, oui tu dois préciser quelle est la catégorie (entrée, plat, dessert) avec le commutateur \f

m@rina
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
29 oct. 2012 à 19:17
Ré,
Merci pour toutes ces explications. Je n'ai pas pu essayer de le faire ce Week end. Je laisse le sujet ouvert jusqu'à ce que j'essaie de mettre en pratique..... Je ne suis pas sûre de bien gérer le TOC !!!
Merci Marina, je me permettrai de re poster si je suis en "galère"
Bonne soirée
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
1 nov. 2012 à 18:38
Bonsoir,

J"ai passé toute la journée à essayer de faire cette maudite table des matières et rien à faire, sauf une table des matières classique dont je ne veux pas.
J'ai d'abord utiliser ta méthode puis comme ça ne fonctionnait pas, j'ai trouvé un de tes cours sur le net :
http://office.microsoft.com/fr-fr/training/table-des-matieres-iii-creer-une-table-des-matieres-a-laide-de-champs-et-creer-plusieurs-tables-des-matieres-RZ010266698.aspx?name=BMrp10266697&CTT=5&origin=RH010266684

mais rien à faire, même les exercices du cours ne fonctionnent pas. La seconde table ne se génère pas, lorsque je marque le champs TC sur "Lune", ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé d'appliquer le cours sur mes recettes, mais rien n'y fait.

Je n'arrive même plus à insérer de champs TC devant les recettes
Je mélange tout
ALT+ MAJ + O ne fonctionne pas pour TC
CTRL+F9 j'entre mon TOC mais il ne se géénère pas pour faire 2 tables distinctes

peux-tu me donner des explications, je deviens follleeeeeee !!!!!

merci
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
1 nov. 2012 à 19:19
Bonjour,

Je ne vois pas ce que je peux ajouter à tout ça. Si tu suis à la lettre ma seconde réponse, ça fonctionne.
Inutile de se perdre dans les méandres de la formation Microsoft qui passe en revue toutes les possibilités et qui finit par compliquer la chose si on ne maîtrise pas au départ tout ce registre de champs et de tables des matières.

As tu au moins essayer de faire ce que j'indique ?
0