Faire passer une tablette Android sur Windows 8 [Résolu/Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 mai 2015 à 09:32
Bonjour,

Alors voilà, c'est simple. J'ai depuis 1 an, j'ai une tablette Asus Transformer TF101 sous Android et je me demandais s'il s'était possible de la faire passer sous Windows 8 pour tablette et quel est le moyen le plus simple (ou pas) pour le faire.

La raison qui me pousse à faire ça, c'est que je pourrais utiliser ma tablette pour mes cours à l'uni avec Office et avoir ce qui se rapproche le plus à mon PC.

Merci d'avance pour votre réponse.

Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Je relance le sujet concernant une tablette android tournant sur un x86. Est il possible d'installer W8(.1) sur ce genre de matériel ? Si oui, comment, via une bête install en USB(sais plus si j'ai un port USB ><) ?

Pour info ma tablette est une MEMO 10 avec un ATOM Z2560.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
5614
9
Merci
Salut,

D'abord il faut connaitre le processeur de ta tablette.

Si c'est un intel x86 ou X64 peut être.

Si c'est un arm, seul windows 8 RT fonctionne sur ce processeur, mais la w8 rt n'est pas en vente, elle est livrée seulement avec les tablettes.

cdlt

coucou ;

juste pour savoir c est possible de l installer Windows RT sur sa tablette androïde alors si on le trouve
8
Merci
tu as aussi kingsoft office que tu pe envoyer par mail ou par usb sur ton pc et ta tablette!
app est dispo sur android.
j'ai la meme tablette que toi.
Je pense que tu prends le problème à l'envers.
On ne change pas un OS parcequ'on veut utiliser tel ou tel logiciel. Il faut privilégier la conservation de l'OS et trouver une alternative à ton logiciel (MS-Office, en l'occurence).

Jocassis t'a donné une solution. il y en a d'autres (Open Office, LibreOffice, ...)

Pour ma part, j'ai un PC sous Debian (GNU/Linux), et je n'ai aucun souci à lire des .xls ou .xlsx en provenance d'Excel, écrire des .doc ou .docx que mes correspondants liront sur leur Windows XP, Seven ou Windows8 . Je fais même des présentations LibreOffice que je lis ensuite au boulot sous XP avec MS-PowerPoint.
J'espère que tu as gardé ta tablette sous Androïd...
8
Merci
tu vas sur play store et tu tape windows 8 pour tablette et tu le telecharger perso je l'ai et c'est super
5
Merci
mise à part ubuntu ce n'est pas possible et encore ubuntu ne reconnais pas les pilote je crois ( du moin pour l'asus tf300 )

android 5 pourrait disposé d'un dual boot mais c'est à confirmer
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
4
Merci
Aucune réponse?
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
376
4
Merci
Salut,
Tu peux aussi connecter ton ordi à ta tablette avec Teamviewer par exemple!
Et tu contrôlerais ton ordi avec ta tablette.
je ne vois que cette optique là, car pour moi, enlever android peut rendre la tablette complètement inutilisable.
4
Merci
J'ai une reponce (bon c une imitation mais sa marche comme le vrai) tu vas sur plai stores et tu tape windows 8 et tu instale
Messages postés
13587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
3151
3
Merci
Bonjour, impossible a mon avis ...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
2
Merci
Merci pour votre réponse

Pour le mien, c'est: NVIDIA® Tegra(TM) 2 1.0GHz dual-core CPU

Donc je suppose que ce n'est pas possible. Dommage car les prix de Microsoft sont scandaleux.

Je vais rester sur Android et ce avec plaisir!!!

Merci et s'il y a une possibilité à l'avenir, pensez à moi ^^
Thierryla
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
312 -
Jee Pee a parfaitement raison et pour compléter : moyennement des manipulations très techniques, il serait théoriquement possible d'installer Windows RT sur ta tablette. Mais tu n'auras pas exactement les mêmes applications que sous Windows 8 classique. Office existe en version RT mais je pense qu'il est limité.
2
Merci
Impossible ! Tu doi comprendre que android et window sont opposé mème s'ils ont des application communes.
2
Merci
Impossible ! Tu doi comprendre que android et window sont opposé mème s'ils ont des application communes.
1
Merci
Bonjour j ai une samsung galaxy tab 2 10.1 et j aimerai savoir qu elle version de windows 8 dois-je installer .
Merci de votre aide .
youpi201
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
13 -
Je te conseil windows 8 pro

installe-le par cwm
ca veut dire quoi installer en cwm?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
0
Merci
Merci pour vos réponses. Je vais tester ça
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
13
0
Merci
de rien ;)
youpi201
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
13 -
alors ? des nouvelles ?
0
Merci
salut a tous, vous pouvez le faire sur msi windpad, moins cher que les surface et largement aussi voir mieux.
ou alors un pc d'occaz type dell duo (mi-pc, mi-tablette).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
0
Merci
Je propose ceci Win8 Metro Testbed
0
Merci
Bonjour desoler de deterrer le sujet mais jai une tablette android une asus memo pad 10 me103k 1a001b jaimerais installer windows desu jai vue que des tablette largement moin puissante que la mienne le fais tourner
Utilisateur anonyme -
Salut
Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert. ça sera plus simple pour te répondre.

:)