Fichier word perdu

Fermé
adelef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 23:02
WinKMO Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 26 oct. 2012 à 00:59
Bonjour,

J'ai l'habitude de travailler avec la même mise en forme sous word.
Je viens de préparer, pendant plusieurs heures, un cours que j'avais enregistré sous un nom X. Au moment de préparer mon deuxième cours, j'utilise la feuille du cours X, j'efface le contenu et je commence de taper mon cours Y.
Mais, je me trompe au moment de lui donner un nouveau nom : au lieu d'enregistrer sous, je clique sur l'icône disquette, et je perds ainsi mon premier cours X.
Existe-t-il une ancienne version, avant l'écrasement, quelque part. Un fichier qui se serait enregistré automatiquement ? Je ne sais pas comment faire ....
J'ai téléchargé stellar phoenix, mais ça n'a rien donné.


A voir également:

5 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
25 oct. 2012 à 23:19
Bonsoir,

Désolé mais non, il est définitivement perdu

Je fais moi aussi de la formation et je m'attache à bien détailler ce genre de situation
Dès qu'on clique sur la disquette le fichier est enregistré avec les nouvelles données et l'ancien est perdu. Pourquoi ?

Quand on ouvre un nouveau document Word ou un nouveau classeur Excel la barre de titre spécifie que nous sommes sur un nouveau document. Il en va de même pour chaque programme quelque soit sa fonction intrinsèque.

C'est justement cette information qui nous permet de savoir que le document en cours n'a pas reçu de nom et donc n'a pas encore été enregistré.

Dès que le document ou le classeur ou l'image a été enregistré le nom que nous lui avons donné lors de cet enregistrement apparait sur la barre de titre.
Et que se passe-t-il alors ?

Toute modification effectuée sur ce document sera enregistrée sans aucun procès dès que vous cliquerez sur la disquette ou que vous ferez CTRL+S

Ce qui est normal, votre document à un nom, un titre, et donc une modification quelle qu'elle soit se répercute sur le document ouvert, celui qui porte un nom d'enregistrement.

Vous avez remarqué que si le document a été ouvert par "Nouveau" lorsque vous cliquerez sur la disquette le programme vous demandera quel nom vous voulez lui donner et dans quel dossier vous voulez le sauvegarder ?

Alors ne soyez pas étonné d'avoir perdu votre travail suite à de telles manipulations, certes la souris nous entraîne vers des clics inconsidérés et surtout irréfléchis et le souci est bien là "réfléchissons avant de cliquer"

Bien cordialement,
Leph

0
adelef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
25 oct. 2012 à 23:24
Merci de votre réponse, bien que j'aurais préféré que vous m'en fournissiez une différente.
Je n'ai plus qu'à recommencer et me coucher dans deux ou trois heures !
Pourtant, je croyais qu'il y avait des enregistrements automatiques ou des fichiers temporaires cachés quelque part.
Bien cordialement.
Adelef
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
25 oct. 2012 à 23:31
Bien sûr il y a des enregistrements automatiques mais j'ai du être trop long dans mon explication.

Dès que vous avez enregistré un fichier sous un nom, si vous faîtes la moindre modification et que vous cliquiez sur la disquette c'est ce fichier nommé qui est modifié donc, c'est aussi ce fichier qui subit l'enregistrement automatique

On est d'accord ???

L'informatique n'est pas illogique elle ne fait que ce qu'on lui demande, c'est nous qui croyons qu'elle peut faire à notre place, mais comment voulez-vous que ce système réfléchisse et considère que le fichier que vous enregistrez n'est pas celui qu'il faudrait ???
0
WinKMO Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
26 oct. 2012 à 00:23
Bonjour,

Essaye de chercher avec ces extensions.

*.tmp pour les fichiers temporaires,
*.asd pour les fichiers de récupération automatique,
*.wbk pour les fichiers de sauvegarde.

Cordialement.
0
adelef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 00:33
Merci pour la réponse.
Mais je ne sais même pas comment on recherche avec ces extensions !

Adelef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WinKMO Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
26 oct. 2012 à 00:59
Tu fais touche Windows+E pour lancer un explorateur et en haut a droite tu as rechercher dans l'ordinateur.

dans cette case tu tapes *.asd puis entrée tu attends toutes les réponses

Tu les testes et tu renouvelles l'opération pour *.wbk finalement fait pas *.tmp car il doit pas que y avoir des documents d'office.
0