MCD pour la géstion des formations en ligne.

Fermé
tarson Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - Modifié par tarson le 25/10/2012 à 22:59
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 25 oct. 2012 à 23:03
Bonjour,
j'aimerai bien discuter avec vous l'énoncé suivant:


je veux faire un MCD pour cet énoncé.
merci infiniment.

1 réponse

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
25 oct. 2012 à 23:03
Bonsoir,

Il serait beaucoup trop long d'expliquer ici la base de conception des bases de données qui s'appuient essentiellement sur le principe des ensembles mathématiques

Un ensemble C est égal à l'entité A+B qui constitue la somme de l'ensemble C, un truc dans ce genre...

Pour commencer à y voir plus clair je propose de demander à Google ce qu'il possède dans ses entrailles et voici la première réponse, sympa c'est sur "CommentcaMarche" le site de ce forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622101-merise-modele-conceptuel-des-donnees

C'est une première réflexion, ensuite vient la notion de qui appartient à qui et quelle est la relation entre les entités ?
Est-ce une relation de un à plusieurs ou de plusieurs à plusieurs voir faut-il construire une table de relation du fait que plusieurs entités peuvent être reliées à plusieurs entités mais différentes ???

La discussion, comme énoncée, peut durer élégamment dans le temps

Mais pourquoi pas ???

Bien cordialement,
Leph

0