Clavier fou ?

Résolu/Fermé
Yorihime - Modifié par Yorihime le 25/10/2012 à 14:13
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 25 oct. 2012 à 14:55
Bonjour,

Je fais face a un problème.. Uh.. Intéressant ?
Mon clavier semble -UN PEU- s'emmêler les pinceaux.

a = a
z = z
e = e
r = (date/heure)r (Aoutch)
t = t
y = sy
u = bu
i = i
o = no
p = p
q = q
s = sy
h = hbi
j = j!n (aoutch)
: = :c
Espace = Entrée + Espace (très handicapant)

Etc...
Bug driver, virus ou court-circuit clavier ?
Dans tout cas, quel remède employer ?

Merci d'avance,
Yorihime

(Configuration de mon PC bugué indisponible, j'ai utilisé un auxiliaire. Je précise que c'est un Netbook ASUS VX6)
A voir également:

4 réponses

perhico Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 14:14
tu as peut être verrouillé ton clavier sans te rendre compte
0
Comment le dévérouiller pour vérifier ?
0
perhico Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 14:18
si c'est un ordinateur portable regarde s il n ya pas de touche portant: verr num
0
Ah, non c'est pas vérouillé. J'aurais simplement j = 1 k = 2, etc sinon.
0
perhico Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 14:21
tu as essayé
ça ne passe toujours pas
0
Um.. Pour une raison qui s'échappe mon clavier est redevenu quasiment normal. J'en conclus que le problème venait d'humidité infiltrée dans mon clavier et qui le court-circuitait, eau qui, progressivement, s'évapore. Merci d'avoir essayé de m'aider cependant.
0
perhico Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 14:26
bonne journée a toi
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/10/2012 à 14:54
Bonjour Yorthime,

Ca peut être tout et n'importe quoi : clavier naze, driver, mauvaise manip, choc, poussière, miettes de pain, liquide renversé, virus etc...C'est le genre de problème sur lequel on passe des heures et c'est pour cette raison que les réponses n'abondent pas. On va essayer ...

1) Eliminons d'abord la cause virus, ça ne peut pas faire de mal.
On va faire un bilan . Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
es en revue :
- Sous windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'icône en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"-
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- Laisse l'examen se dérouler. Un message en bas de page prévient qu'il est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends-toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur "Ouvrir".
* Clique sur le bouton "Envoyer"
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondants pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie le lien créé et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)

2) D'autre part, depuis combien de temps as-tu ce phénomène , peux-tu dater avec précision ? Juste avant, s'était-il passé quelquechose : installation d'un jeu, téléchargement quelconque, mise à jour, manip ? Ou bien le clavier s'est-il mis à disfonctionner d'un coup sans rien de spécial ou encore progressivement ?
Donne le plus de renseignements possible.

3) Côté driver : Va également voir dans le "gestionnaire de périphériques si à côté du clavier, tu n'as pas un triangle jaune.
Pour cela, fais Démarrer / Clic droit sur Poste de travail / Propriétés
Dans la fenêtre des Propriétés, clique sur l'onglet "Matériel",
Clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques",
Celui-ci s'ouvre avec une liste des éléments. A la gauche de chacun, se trouve un petit carré blanc avec un plus qui permet d'ouvrir l'élément et de voir les différents composants.
Clique sur le carré à côté de "Claviers", regarde si tu as un triangle jaune.
Clique droit sur la ligne. Va dans propriétés, tu as tous les renseignements sur le driver qui fait problème.


Dans ta réponse : lien du zhpdiag et réponse aux questions.
Cordialement Bridget
0
C'est bon c'est bon c'est réglé ^^" c'était juste de l'eau.
Merci à toi aussi d'avoir pris du temps pour m'aider cependant :) .
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/10/2012 à 14:58
Contente pour toi :)
Eh oui ! Le coup du liquide renversé, c'est classique ! (cf ci dessus) Ce n'est pas bon pour les circuits !
Bonne journée.
0