Lecteur de carte SD - carte non reconnue

Résolu/Fermé
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 29 janv. 2007 à 18:09
 Riz. - 27 mars 2011 à 18:41
Hello,
J'ai acheté un lecteur de poche Scan Disk pour lire des cartes SD
Lorsque le branche le lecteur sur mon USB avec une carte SD 4 Go, windows explorer me demande d'insérer un disque sur le lecteur G
Lorsque je fais la même manip avec une carte SD 512 Mo, je n'ai aucun pb.

Quelqu'un a une idée du problème et peut être de la solution ?

Merci d'avance.

ps : je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum pour poser cette question
A voir également:

6 réponses

je tien a signaler qu'une carte mémoire sd est très fragile; le moindre petit choque pourai la casser. il ne te reste plus qu'a t'en acheter une autre...
0
J'ai le même pb. Ma carte SD 4 go Dane elec n'est pas recunnue par XP. Si je la mets dans le lecteur de cartes - nonplus. Parcontre quand je la laisse dans l'appareil photo (Canon 1D mk2) et je connecte l'appareil à l'ordi, j'arrive à trasferer les photos. Canon propose sur leur site la nouvelle version de firmware pour l'appareil afin de reconnaitre les SD 4 go. Y-a-t'il qqchose comme ça pour XP?
Merci pour votre aide.
0
institut Messages postés 91 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 16
7 mars 2007 à 11:49
J'ai pris la même carte pour l'utiliser sur un autre ordi en XP mais beaucoup plus récent que le mien.
J'ai pu formater la carte.
Donc, le problème est probablement dû à mon matériel qui serait trop ancien (peut être un pilote qui ne serait pas à jour)

Pour ne pas me compliquer la vie, j'ai changé cette carte par 2 cartes 2Go
Plus aucun problème
0
MA carte mini SD marche dans mon telephone portable mais windows l'ignroe totalement lorsque je la branche. C'est arrivé d'un coup, avant elle marchait tres bien mais depuis peu , plus aucun moyen de la faire fonctionner sur mon PC. Aucun soucis mais passé par le blue tooth c'est plus long...
0
Méme problémeee --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il semblerait que le protocole de communication change à partir de 4Go... et les pilotes de windows ne le gèrent pas. J'ai le même problème et pour le contourner j'ai acheté un cable data pour mon téléphone : pour le coup ça fait un peu cher la carte. Dites moi quand même si vous trouvez des pilotes à jour.
0
Yoshi du 67
23 nov. 2007 à 01:34
Bonjour,

oui en effet, ce n'est pas un problème de fragilité des cartes SD (lol)

La plupart que l'on trouve actuellement sur le marché sont compatibles Windows® XP, Windows® 2000, Windows® 95, Windows® 98, Windows® NT, Macintosh® OS et OS/2 Warp.

Seules les 4Go nouvelles normes SD HC sont fonctionnelles sur les APN, les PDA, Windows et Mac toutes versions.
0