Changer de domicile, une nouvelle box?

Résolu/Fermé
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 25 oct. 2012 à 07:43
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2012 à 13:59
Bonjour,
Que faire pour garder le même abonnement free si l'on change d'appartement?
L'abonnement free est lié au numéro de téléphone ou au lieu?

Je déménage mais nous gardons le même numéro (même commune), ainsi je souhaiterai en savoir plus par rapport à l'abonnement internet :s

Merci d'avance ;)
Niavart
A voir également:

5 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
25 oct. 2012 à 08:15
Que ce soit Free, Orange, SFR ou autre, l'abonnement est lié au lieu de résidence, et non à la box.

Appelle Free pour dire que tu déménages (je te conseil de les appeler AVANT le déménagement)
4
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 08:36
salut,

https://www.free.fr/assistance/640-faire-suivre-l-abonnement-freebox-au-nouveau-logement.html
1
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 55
25 oct. 2012 à 18:49
Merci de vos réponses :)

Mais j'ai une question à propos d'une phrase du lien de toadangel...
"Vous conserverez votre Freebox et pourrez la connecter au nouveau domicile une fois celui-ci correctement raccordé."

Une fois que le domicile sera raccordé à quoi? Au téléphone? Ou bien Free doit faire une installation ?
(je déménage en centre ville, il y a des prises internet)
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 25/10/2012 à 19:24
Pour faire très simple, il y a un câble qui part de ta maison et qui va jusqu'au DSLAM.
(c'est un tuto très simple que je fait hein, car c'est un peu plus compliqué que cela en réalité).

Un DSLAM c'est une sorte d'entonnoir : chaque maison de ton quartier vient se brancher au DSLAM. A la sortie du DSLAM, il y a plusieurs gros câbles qui sortent : 1 câble pour Free (c'est le réseau de Free), 1 autre pour Orange (c'est le réseau d'Orange) etc...

Et c'est au niveau du DSLAM que Free connecte le câble de ta maison à internet.

Le fait de brancher ta FreeBox sans abonnement (ou sans dire à Free que tu déménage) ne marchera pas : car il faut que Free connecte le câble de la nouvelle maison à internet sur le DSLAM de quartier.


Voilà pourquoi ils disent "raccorder" : il faut qu'ils raccordent le câble de la maison au DSLAM.
Sans ça, tu n'a pas internet, ni le téléphone.
0
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 55
11 nov. 2012 à 13:40
Je viens de recevoir ma connexion hier, tout fonctionne ^^ Tout à été réglé sur internet, et moins d'une semaine après ma connexion était fonctionnelle.


Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 13:59
c'est un plaisir ;)
0