Max Payne 3 [Crash]

Fermé
B_kautsky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 03:00
B_kautsky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 04:06
Bonjour, cela fait deux jours que j'essaye toutes les solutions disponibles ailleurs pour fixer mon crash de max payne 3 lors la création de nouvelle partie, après 2 ou 3 secondes du début du scénario.

alors voilà ma config :
i7 3.4 Ghz;
16Gb RAM;
Nvidia Geforce 9800 GT 1GB dédié + 3GB partagés (avec alimentation électrique séparée);
Win7 x64, Pack 3 ( c'est peut être la cause du problème ).

Remarques :
J'ai la dernière version de DirectX 11;
J'ai la dernière version du driver Nvidia (306.97);
Ainsi que le jeu ne détecte que la version 9 et 10 de directX au menu des options. (peut être la cause du problème).

j'ai essayé de le faire tourner en mode fenêtre avec une basse résolution, en utilisant dx9 et dx10 et en désactivant les options graphiques avancés. mais ça crash toujours au même endroit.

Je n'ai pas associé mon jeu a steam, et il est patché.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
25 oct. 2012 à 03:50
1. Windows 7 x64 SP3 ? Tu veux plutôt dire Windows XP SP3 ?
C'est effectivement peut être la cause, à savoir que Windows XP n'est plus corrigé et que les fabricants de matériel optimisent principalement leurs drivers pour 7 et maintenant 8.

2. La GeForce 9800GT est une carte DirectX 10, c'est normal que tu ne puisses pas utiliser DirectX 11.
Elle est à la traine par rapport au reste de la config, c'est dommage.
1
B_kautsky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 2
25 oct. 2012 à 04:06
Euh non non c'est un Win7 SP3, l'édition intégrale.
mais concernant la carte graphique... je pense que tu as raison, je n'avais pas pensé a cela du tout :-/

Mais sinon ça doit quand même fonctionner à l'aide de DirectX 9 ou 10 ?!!

J'ai aussi une ATI HD4350 sous la main si vous pensez qu'elle est meilleure que la Geforce 9800GT, c'est écrit sur la boite qu'elle supporte DirectX 10.1 ( la ATI ).
0