[live Box] sécurité Wifi

Résolu/Fermé
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 29 janv. 2007 à 16:15
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 nov. 2009 à 15:54
Salut,
Je suis chez Orange et j'ai pris leur live box. Je me connecte en wifi et jusque la pas de problème. Par contre j'ai l'impression de ne pas être seul sur ma connection. J'ai bien évidement une clé WEP mais peut on la contourner facilement et comment je peux faire pour la sécuriser encore plus ?
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

alor pour accéder a "éditer la liste de filtre MAC" il faut se connecter à ta LIVE BOX ensuite tu va dans "réseau sans fil" et en dessous dans "paramétage de réseau sans fil" à droite tu a "éditer la liste de filtre MAC" clique dessus et tu vérra apparaître la liste des adresses MAC qui sont autoriser à se connecter à ta LIVE BOX ou qui se sont déja connecté dessus.
Ensuite toi tu regarde ton adresse MAC de ton ordi en faisant "démarer", "éxécuter", "cmd", enter et tu tape "ipconfig /all" et tu vérra apparaître ton adresse MAC de ton ordi du réseau sans fil, ensuite tu retourne sur la paramétrage de ta LIVE BOX et tu tape ton adresse MAC et tu clique sur "ajouter", si par malheur tu voit des autres adresses MAC, tu les éffaces et tu clique sur "permettre seulement aux ordinateurs listées d'accéder au réseu sans fil"
et voila, a +
7
Hello, merci pour l'explication, en fait le problème c'est que j'arrivais pas à rajouter mon adresse mac à la livebox mais cela se fait tout seul quand on associe le matériel à la livebox. Mais ton explication est bien utile.
Merci !

vct
0
ben quand tu sens que t'es pas seule connecté, va voir dans le DHCP et se qu'il a attribué comme adresse IP
5
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
29 janv. 2007 à 19:51
est-ce que la livebox ne permet pas, comme beaucoup de routeurs, de sélectionner par leur adresse physique MAC, les ordi qui peuvent avoir accès à un réseau wifi ?
3
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
30 janv. 2007 à 09:46
1° si tu peux mettre une liaison Ethernet entre ta box et l'ordi : ce sera la meilleure des sécurités !

2° en wifi : ta Livebox comporte à la rubrique "paramétrage wifi un paramètrage MAC

- activer le bouton Adresse MAC
Editer la liste de filtre MAC : c'est là que tu mettras le nom de l'ordi et son adresse physique MAC

pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
exécuter
enter
cmd
enter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouveras cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
---- > EXIT

3° clé WEP ou WPA : si ton récepteur l'accepte, utilise la clé WPA : c'est + sûr
et change-la fréquemment
3
bonjour et dsl de vous deranger mais j'ai vu sur ce forum que vous savez changer l'adresse mac c 'est justement ce qu'il me faut car j'ai casser ma clef usb wifi THOMSON WLG1500A et en ai racheter une autre mais ma live box ne la reconnait pas je pensse qu'il faut que je rentre le code MAC qui figure sur ma clef thomson a l'endroit que vous dites pouvez vous m'aider s'il vous plait ??? je sais plus quoi faire... je vous laisse mon adresse personnelle : smalldada@hotmail.fr
je vous remerci d'avance a bientot je l'espère!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai une connexion réseau chez moi depuis peu mais je ne l'ai pas sécurisée... comment faire???
3
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
30 janv. 2007 à 08:32
Je n'ai pas vu de possibilité d'interdire une adresse mac et je vais surveiller pour savoir si quelqu'un d'autre que moi se connect dessus. Simple question, ça ce pirate facilement une clé WEP ?
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
30 janv. 2007 à 18:15
pour répondre exactement à ta question : l'adressage MAC ne consiste pas à interdire l'accés à ton réseau wifi à tel ou tel ordi ;
c'est l'inverse ! -- > tu désignes ainsi le (ou les) seul(s) ordi ayant le droit d'accéder à ton réseau : ipso facto tous les autres n'ont pas cet accès.

Le résultat est le même ! avec un peu de bavardage de ma part en plus ! lol !
0
bonsoir !!! j'aimerai que l'on m'explique en detail comment" Editer la liste de filtres MAC" car j'ai beau suivre vos instructions je ni arrive pas .. merci d'avance !!! :)
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
30 janv. 2007 à 09:51
ok, merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire...
-1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
30 janv. 2007 à 10:46
Salut,
jusqu'à preuve du contraire, pour connecter un PC à la lbx, il faut auparavant l'associer à la lbx via le bouton prévu à cet effet.
Je pense que c'est une sorte de filtrage mac, mais , si on pouvait nous le confirmer ...
sinon,
Effectivement, pour une meilleure sécurité, il est préférable d'utiliser WPA-PSK avec une clef (passphrase) assez complexe.
-1
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
30 janv. 2007 à 18:21
ok Brupala ! j'ignorais cette manip de la Livebox
pour vérifier, il suffit de consulter sur la box cette fameuse fonction "Editer la liste de filtres MAC"

pour la clé WPA, elle n'est pas admise par toutes les clés wifi USB ; j'ai 1 Trendnet qui ne prend que le WEP ( le WPA moyennant un gadget supplém. !)
0
chrisamelie85
27 janv. 2008 à 02:00
bonjour j'ai un ordi portable doté d'ubuntoo et je n'arrive pas a connecter en wifi avec on me dit de mettre ma live box en non securiser et de creer des filtres comment faire et en non securisé y a t'il danger pour ma connection merci de vos reponses
-1
Bonjour,
j'ai vu que le sujet était résolu mais je voulais vous demander, je n'ai pas la possibilité d'éditer mes filtre mac sur ma livebox je n'y comprend rien, y a t'il un autre moyen d'insérer l'adresse max à ma livebox?

Ou existe t'il un logiciel spécial orange qui fait l'association avec la livebox car je n'ai pas non plus de bouton d'association...

Merci, vct.
0
Bonjour a tous!g un probleme avec l'adresse mac.Alor voila, g une live box inventel et je ne sais pas ou rentrer l'adresse mac pour utiliser la wifi.help help lol !merci d'avance.
-1
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
J'avais désactivé la clé WEP de ma livebox orange dans le passé, aujourd hui j'ai voulu la remettre car je pense que mon voisin se connecte de temps en temps et je sais comment rentré dans la live bow mais je sais plu quoi changé il faut mettre securite WEP ou WEPA ou securite WEP seulement?
Car j'ai mis Wep ou WEPA et ca ne marche pas et avec WEP seulement ca marche mai ca coupe souvent alor si quelqu'un pourrait m'aider svp.
Merci d'avance
-1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
24 nov. 2009 à 15:54
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion avec tous les détails nécéssaires sur les défauts constatés, les messages d'erreur .
0