Pages de publicités sur ordinateur

Fermé
kena2 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 24 oct. 2012 à 22:27
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 oct. 2012 à 09:43
Bonjour
depuis qu'un ami a téléchargé le format pdf sur mon ordinateur que plusieurs pages de publicité s'ouvrent dans mon ordinateur, j'ai un anti virus en version d'essai et qui s'expire en novembre mais qui ne bloque pas ces pages.
pouvez-vs m'aider à savoir comment ces pages arrivent à se télécharger sur mon ordinateur et comment supprimer le programme malveillant.
je suis sous windows 7.
Merci



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 22:34
Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner adwcleaner (Merci à Xplode)

Lance, Adwcleaner:

> Si tu utilises Avira et son Webguard,
> Clique sur le point d'interrogation, puis sur options
>Coche la case ASK

NB : Sans détection de la toolbar Ask : en effet, si elle est supprimée, tu perdras la protection résidente d'Avira.

Clique sur OK

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")


clique sur suppression et poste son rapport

adblock https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/25023-adblock-plus/ plus est un module pour firefox il marche trés bien



ensuite tu mais fait ça >


Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Exécute-le. Accepte la mise à jour.



Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

Exécute le fichier après l'installation de MBAM



Sélectionne "Exécuter un examen complet"
Clique sur "Rechercher"
L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

? Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
? Ferme tes navigateurs.
? Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
? Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ? fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 oct. 2012 à 01:45
Bonjour à vous deux, juste pour suivre

Smart
0
Bonsoir fraci13
je vs remercie pour votre réponse détaillée mais je ne suis pas forte en informatique, j'essaye de télécharger adwcleaner pour voir le résultat.
toutes mes remerciements.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 20:29
Inscris toi avant tout ,sinon je ne pourrais lire ce rapport demandé. MERCI

@+


0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 oct. 2012 à 20:37
Salut,

Inscris toi avant tout ,sinon je ne pourrais lire ce rapport demandé

Tu es vraiment sûr de ce que tu avances là ?

bye
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 20:58
je le demande de cet écrire sur CCM ce tu !
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 oct. 2012 à 21:06
!Re,

1) je le demande de cet écrire sur CCM ce tu !

en français, ça donne quoi ?

2) il est inscrit. Il a posté sans se connecter. Ce qui n'est pas la même chose.

3) rien ne t'empêche de "lire" un rapport d'un non_inscrit, y compris si il est hébergé sur un serveur autre. Le lien qui te sera donné ne sera pas 'cliquable" mais il suffit que tu le recopies dans ton navigateur pour l'ouvrir.

Mécanisme basique des navigateurs.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
28 oct. 2012 à 22:25
Bonsoir,

Pour suivre aussi, comme Lyonnais92 et Smart91 ! Et d'autres dans l'ombre ;o
0
je sais ça merci "mais il suffit que tu le recopies dans ton navigateur pour l'ouvrir."

mais je un préférences pour le lien cliquable pour moi et surtout pour elle aussi
que si je donne un lien il peut clic de su...

comme Lyonnais92 et Smart91 mon chers juju666 Et d'autres dans l'ombre bienvenu a la faite ;o

je me suis dit que si sa continue comme sa je vais finir par faire payer les billet !


en français, ça donne > ça .
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 29/10/2012 à 09:44
salut,

je sais ça merci "mais il suffit que tu le recopies dans ton navigateur pour l'ouvrir."

mais je un préférences pour le lien cliquable pour moi


Donc tu mens sciemment quand tu écris :

Inscris toi avant tout ,sinon je ne pourrais lire ce rapport demandé


CCM autorise les non inscrits à poster C'est le choix de son administrateur.

Tu n'es donc pas en droit d'aller à l'encontre de sa volonté en "forçant" un demandeur à s'inscrire.

Encore moins en mentant sciemment pour ce faire.

Si le fonctionnement de CCM ne te convient pas, personne ne t'oblige à y intervenir.

bye
0