Convertisseur vidéo pour MAC

Résolu/Fermé
Gaby1803 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 24 oct. 2012 à 20:39
Gaby1803 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 30 oct. 2012 à 09:39
Bonjour,

Je cherche un bon convertisseur vidéo pour MAC
Effectivement je voudrais passer de vidéo MP4 à AVI ou MOV mais sans perdre aucune qualité ni de IPS
Je testais des logiciels mais peu satisfaisant, la qualité était divisé par au moins 3 !

Merci de vos réponse. Je travaille sous Macbook pro avec Mountain Lion



A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Le format mp4 est normalement d'excellent qualité, mais tout dépend des paramètres utilisés pour créer la vidéo au départ. C'est actuellement le format haute définition le plus courant.

Ce qui est certain, c'est que vous ne gagnerez jamais en qualité après une conversion. Et cela dans n'importe quel cas. Une vidéo dans une qualité donnée, ne produira jamais une vidéo de qualité supérieure après conversion. Mais l'inverse oui.
A chaque conversion, vous aurez toutes les chances de dégrader la qualité, jamais de l'augmenter.

D'autre part, les formats .avi et .mov ne sont que des fichiers dits "conteneurs". Autrement dit .avi ou .mov ne veulent rien dire dans la mesure ou à l'intérieur de ces conteneurs vous pouvez avoir des flux audio et vidéos de toutes natures.
Par exemple, dans un fichier .avi, vous pouvez très bien avoir une vidéo au format mpeg1, mpeg2, DivX, Xvid etc....

Passer de .mp4 en .avi ou .mov... OK pourquoi pas , mais quelle utilité, en tous cas aucun gain en qualité à espérer après une conversion. Au mieux, juste un maintien de la qualité existante au départ, après avoir conservé les paramètres importants.(débit, image/secondes, etc...)

Cela étant dit, il existe une multitude de possibilité de convertir une vidéo sous Mac OS. A commencer par les plus simples : QuickTime X ou mieux QuickTime 7 pro

Après, il reste le gratuit Miro Converter ou le payant Turbo 264HD (sans la partie matérielle), pour citer les meilleurs gratuits ou payants parmi les plus simple.

Si vous êtes prêts à affiner vous même les réglages, restent les excellents gratuits que sont

ffmpeg
Handbrake
Mpeg StreamClip

Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5
2
Je comprend mieux.

Effectivement le .mov semble a priori le plus adapté, mais tout dépend de ce qu'il y a dans ce .mov
Par exemple, dans un fichier .mov, on trouve souvent le format H264 qui est pourtant le même que dans le .mp4... donc

Dans un cas comme celui ci, ce que je ferai, c'est analyser les vidéos "qui vont bien", c'est à dire celles qui posent le moins de problème, et également celles qui posent le plus de problèmes. Pour ensuite comparer et décider de la conversion à faire.

Pour ce genre de choses, j'utilise Videospec, qui me donne une analyse très complète de ce qu'est réellement un fichier vidéo.

Il y a aussi mediainfo qui peut faire ces analyses


Bonne suite :))
Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 23:05
Turbo 264HD est très bien, en effet, surtout si on prend soin de personnaliser les paramètres.
Handbrake et ffmpeg aussi sont très bien. Leur seul défaut est qu'ils ne sont pas très conviviaux par rapport à d'autres logiciels. Mais c'est justement parce qu'on peut ajuster très finement les paramètres.

A notre que sur certains format Turbo 264 bute parfois, alors que le gratuit et simplissime Miro Converter réussi..

Enfin, la plupart des convertisseurs, même chers et performants, se basent tout simplement sur le moteur ffmepg. C'est dire que ce dernier est efficace.

Bonne continuation.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 23:46
La taille en Mo je présume...

Si la différence est minime, pas très important. Des petites différences peuvent exister selon le logiciel utilisé. Cela parce que certain logiciels optimisent mieux la méthode d'encodage.

Sinon, si la différence de poids est notable, c'est probablement que la nouvelle séquence est basée sur d'autres débits de flux audio et/ou vidéo . Video probablement plus compressée donc.

C'est pourquoi je conseillais d'analyser d'abord la vidéo avec les logiciels cités. Cela pour garder au minimum ce qui existe, sans aller au delà inutilement.

Si vous déroulez le menu des choix de format, vous avez en bas de liste le choix "Edit"
De là on peut tout paramétrer. Les débits du flux vidéo en frames secondes, la résolution etc... , les débits des flux audio, la fréquence etc...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaby1803 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
24 oct. 2012 à 22:39
Merci beaucoup ! Je cherche pas du tout à convertir pour gagner de la qualité je pense que c'est impossible. Le fait de passer à MP4 pour un autre format est juste pour une question de logiciel, lorsque je fais de la slowmotion (Twixtor + After Effect), le rendu final bug énormément, mais lorsque j'intègre directement des vidéos autres que MP4, le rendu ne bug pas du tout !

Merci
0
Gaby1803 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
29 oct. 2012 à 22:45
Désolé pour le retopic

Merci j'ai choisis Turbo 264HD et il est nickel, merci bcp
0
Gaby1803 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
29 oct. 2012 à 23:19
D'accord merci de tous ces renseignements.
Lorsque je convertie une vidéo avec Turbo 264, la résolution ne change pas ( :D ) mais la taille diminue, comment ça se fait?
0
Gaby1803 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
30 oct. 2012 à 09:39
Magnifique j'ai télécharger Videospec c'est nickel je peux donc après choisis vraiment les bonnes caractéristiques avec Turbo264 ! Plus de problème avec AAE et Twixtor.
Lorsque ma vidéo mp4 passe par twixtor et ressort, comme dit précédemment, elle saccade énormément, mais après conversion, le rendu est nickel !

Mes problèmes sont fini grâce à toi, encore merci

Gabriel
0