Lire un fichier binaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
jmwurth
Messages postés
2929
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
-
Bonjour,

J'ai téléchargé winrar sur 01 Net et j'ai enregistré un fichier binaire. Lorsque je l'exécute, il ne se passe rien. Comment faire pour avoir le vrai logiciel ?

Merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
2929
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
673
Bonjour
On peut lire un fichier binaire avec un éditeut hexadécimal Hex Editor ou Hewaviewer
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81031 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2929
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
673
Je n'ai pas répondu correctement à la question
winrar.exe est un logiciel de compression payant. Le téléchargement via 01net.com est un peu compliqué, via Clubic un peu plus bas, c'est plus facile. Vous aurez une période d'essai de 1 mois à l'issue de laquelle il faudra payer une licence
Messages postés
2929
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
673
"binaries files" signifie fichiers binaires par opposition à fichiers textes. C'est le cas de presque tous les fichiers qu'on télécharge et qui sont soit des fichiers .exe sur lesquels on double-clique pour les installer, soit des fichiers compactés .zip. Dans ce cas, il faut que cette extension soit associée à un logiciel. Il semble que vous ayez tenté de télécharger Winrar dans ce but.
Si vous êtes bien sous Windows 7, je suggère d'abord d'oublier Hex Editor, puis dans la fenêtre de recherche, taper afficher les extensions et cliquer sur ce qui s'affiche
Vous verrez .exe ou .zip à la fin des noms de fichiers. Si vous avez déjà Winrar, double-cliquez sur Winrar.exe et associez-y l'extension zip (ça devrait être proposé) sinon téléchargez plutôt Izarc qui est gratuit
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
6
Merci pour votre réponse. Une fois que j'ai téléchargé cela et que mon fichier est ouvert dans le logiciel de lecture, que dois-je faire afin que mon logiciel s'installe correctement ?

Merci
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
6
Et savez-vous comment procéder pour un autre logiciel ?
J'ai téléchargé plusieurs logiciels en "binary files" en fait et j'aimerais les avoir en "vrai". J'ai téléchargé HxD Hex Editor afin de les lire, mais je ne sais pas comment procéder avec ce dernier. Existe-t-il des tutoriaux ?