Certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
MerciD'avance Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - Modifié le 13 oct. 2021 à 17:48
 Overskilled - 17 avril 2023 à 09:57
Bonjour,

depuis plusieurs jours désormais, certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide tant elles commencent à me manquer. Ces touchent sont : le 5, le 6, la parenthèse fermée, et pour finir les touches f2 et f9. Jusqu'à présent je n'ai pas remarqué d'autres touches défaillantes, mais j'aimerais tout de même les réparer au plus vite ! Je tiens à préciser que je dispose d'un ordinateur portable HP Pavillon g7
avec un clavier déja intégré donc, et que cela ne peut pas venir d'un quelconque liquide renversé sur le clavier étant donné que les touches défaillantes sont très espacées ... Répondez moi au plus vite !

Cordialement.



Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94
A voir également:

2 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
Modifié le 4 déc. 2018 à 17:23
Bonsoir,
  • 1) Clique sur Windows+R puis
    devmgmt.msc
    et tu valides
  • 2) Cherche le périphérique clavier et clique sur sa gauche pour dérouler l'arborescence.
  • 3) Fais un clic droit sur le clavier et choisis "désinstaller"
  • 4) Ferme les fenêtres et redémarre l'ordinateur.
  • 5) Si au redémarrage, le problème n'est pas résolu, on peut incriminer :
    • un problème de bios : voire avec la référence exacte de ton ordinateur sur le site Hp support si une mise à jour du bios a été spécifiquement mise en ligne pour ce problème.
    • un problème sur la puce bios : là, il faudrait voir un électronicien, mais seul le changement de la puce pourra confirmer qu'elle en est la cause
    • un problème tout logique de clavier défaillant : si sous garantie : ramener au vendeur cet ordinateur pour remplacement du clavier. Sinon, faire remplacer le clavier par une personne compétente en la matière.


Bon courage

330
Didindaya Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 23
7 mars 2015 à 13:58
Bonjour,
J'ai depuis un jour un soucis avec le clavier de mon ordinateur portable Asus. En effet, certaines touches comme le P, le O ou le L ne répondent plus. J'utilise actuellement le clavier tactile de l'ordinateur... Je précise aussi que le I a désormais la même fonction que le clic droit.J'ai parcouru bon nombre de sujets traitant de problèmes similaires sur le site sans trouver de solution.
Par ailleurs, je tiens à préciser que mon ordi est quasi neuf (moins de six mois), qu'il n'a jamais subi de chutes ou autres accidents (eau, café, etc...). J'ai également effectué une analyse complète Defender et aucun virus n'a été détecté...
Aidez-moi svp !
24
Bonjour,

j'ai le même problème également, mon clavier fonctionnait parfaitement bien et 1h plus tard, plusieurs touches ont cessé de fonctionner comme le P, shift, la touche pour effacer, ctrl, toutes les touches du haut (n° et caractères spéciaux), j'utilise le clavier tactile en attendant de trouver une solution, mais c'est compliqué.
Pas d'incident particulier, j'ai un notebook sony vaio 14', avec windows 8, acheté il y a 2 ans tout juste. J'ai parcourus les forums à la recherche de solutions... ma batterie est intégrée comme pour les Mac je ne peux donc procéder à la solution apportée par Pipo.

Si vous avez des solutions à me suggérer je vous remercie !
4