Menu

Certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus [Résolu/Fermé]

Messages postés
35
Date d'inscription
dimanche 2 janvier 2011
Dernière intervention
14 janvier 2018
- - Dernière réponse :  Kefane - 3 janv. 2019 à 11:53
Bonjour,

depuis plusieurs jours désormais, certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide tant elles commencent à me manquer. Ces touchent sont : le 5, le 6, la parenthèse fermée, et pour finir les touches f2 et f9. Jusqu'à présent je n'ai pas remarqué d'autres touches défaillantes, mais j'aimerais tout de même les réparer au plus vite ! Je tiens à préciser que je dispose d'un ordinateur portable HP Pavillon g7
avec un clavier déja intégré donc, et que cela ne peut pas venir d'un quelconque liquide renversé sur le clavier étant donné que les touches défaillantes sont très espacées ... Répondez moi au plus vite !

Cordialement.



Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 Dec 2018
Messages postés
2645
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Dernière intervention
8 avril 2016
627
152
Merci
Bonsoir,
  • 1) Clique sur Windows+R puis
    devmgmt.msc
    et tu valides
  • 2) Cherche le périphérique clavier et clique sur sa gauche pour dérouler l'arborescence.
  • 3) Fais un clic droit sur le clavier et choisis "désinstaller"
  • 4) Ferme les fenêtres et redémarre l'ordinateur.
  • 5) Si au redémarrage, le problème n'est pas résolu, on peut incriminer :
    • un problème de bios : voire avec la référence exacte de ton ordinateur sur le site Hp support si une mise à jour du bios a été spécifiquement mise en ligne pour ce problème.
    • un problème sur la puce bios : là, il faudrait voir un électronicien, mais seul le changement de la puce pourra confirmer qu'elle en est la cause
    • un problème tout logique de clavier défaillant : si sous garantie : ramener au vendeur cet ordinateur pour remplacement du clavier. Sinon, faire remplacer le clavier par une personne compétente en la matière.


Bon courage

Dire « Merci » 152

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56007 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci en faite il faut juste attendre
Merci beaucoup car mon p ne marchait pas. Grâce à vous il marche !!☺
Bonjour Hisaeh,
Je n'arrive pas a résoudre pour pb du clavier de on PC portable Hp EliteBook bloqué. Certaines touches sont bloquées et le plus embêtant, la touche % qui fait parti du mot de passe pour accéder sur le bureau Windows.
Comment faire pour e débloquer le clavier.
Par avance, merci.
Cdlt.

Frédéric
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 juillet 2014
Dernière intervention
12 juillet 2014
30
28
Merci
bonjour,
sur portable sous w7
même pb pour certaines touches, toujours les mêmes.
nettoyage du clavier et autres manipulations, rien n'y a fait.
marre de l'utilisation du clavier virtuel pour ces touches là (1 an)!
mais c'est du passé après l'utilisation de la méthode suivante le mois dernier.
depuis mon clavier fonctionne normalement et complètement.
cependant je ne sais pas si cette résolution marche sur d'autres ordis.
à essayer pour voir.

allez dans:
-panneau de configuration
-options d'ergonomie
choisir "rendre le clavier plus facile à utiliser"
tout désactiver et appliquer
dans cette même fenêtre:
-dans configurer les touches souris
tout désactiver et appliquer
-dans configurer les touches rémanentes
tout désactiver et appliquer
-dans configurer les touches filtres
tout désactiver sauf:"activer les touches de répétition et les touches lentes"
puis dans ce paragraphe choisir "-configurer les touches de répétition et les touches lentes"
dans éviter les frappes accidentelles choisir 0 seconde
valider "ignorer les frappes répétées"
appliquer
arrêter l'ordi
attendre 1à2 minutes
redémarrer et attendre que tout soit fonctionnel avant de tester le clavier.
Un GRAND MERCI à AMOLAP pour le partage de son astuce
qui a fait "mouche" du premier coup et tout est rentré dans l'ordre
après moultes désagréments et tentatives infructueuses...
C'est miraculeux et efficace... BRAVO pour ce "tuyau" de dépannage...
juanito
Mille mercis, ça fonctionne aussi sous Windows 10. Même pas eu besoin de redémarrer...
Comment avez vous procédé sous Windows 10? Je n'arrive à rien.
Merci pour votre réponse