Vga vers hdmi !!!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
Merlin_2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
-
Bonjour,

J'ai acheté un cable VGA (ordinateur) vers HDMI (tv). Je fais les manipulations sur la résolution d'écran "moniteurs multiples" ect et je ne vois toujours d'image sur ma tv. Est-ce normal? Aidez moi svp!

7 réponses

comme le dit "glandu" si c est un cable ca ne marchera pas
vga hdmi ca existe mais il y a un boitier
vga"in" hdmi"out"
voila
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
1
oui, sur mon téléviseur il y a "hdmi 1 et hdmi 2" et je l'ai mis sur le 1.

oui j'ai essayé ça aussi! dailleurs aucun message du genre "un périphérique a été reconnu" n'est affiché.
Messages postés
17821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
2 791
bonjour à ma connaissance vga est en flux analogique et en plus sans le son
donc vous vous êtes mal fait conseillé
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
202
Il existe des câbles convertisseurs qui fonctionnent très bien. Ils se positionnent entre le câble VGA relié au moniteur et l'ordinateur. Ce sont des câbles type HDMI mâle vers VGA femelle. Il faut que tu relies ton câble VGA/VGA au port VGA femelle de ce câble. Mais comme l'a dit pacal, ce sont des câbles adaptateurs, avec boitier.

Cf ici http://www.achetercable.com/acheter-cable-adaptateur-hdmi-male-vers-vga-femelle-15cm.html
Utilisateur anonyme
Oui serte mais il y a le boitier...
Sinon merci.
bjr

ça ne peut pas être un simple câble. Si c'est le cas c'est une arnaque.
Si c'est un boitier, avec une entrée VGA et une sortie HDMI, alors là pourquoi pas, ça s'appelle un convertisseur, mais il faut le préciser avant qu'on puisse vous aider, en donnant la marque et le modèle du convertisseur acheté.
Bonjour , jai acheter un convertisseur , je branche lentrer vga et la sortie hdmi mais rien ne se passe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013

Bonsoir. J'ai un peu le même problème à savoir : j'ai acheté un mini boîtier convertisseurs VGA vers HDMI afin de brancher mon PC portable sur mon plasma (le boîtier possède aussi une entrée jack pour le son). Il s'agit d'un convertisseur HDV M600 VGA2HDMI.

J'ai beau avoir testé deux câbles HDMI et deux câbles VGA différents, je ne capte que le son et pas d'image. Je l'ai testé à la fois sur mon ampli et sur mon plasma, mais même résultat dans les deux cas.

Une idée ?

Merci.
Oui!
1:merde chinoise
2:câble HDMI trop long(perte de signal avant moniteur)
3:convertisseur pas alimenté
4:TV NON FULL HD (1080p) juste HD READY

J'opte pour la 4, mais j'aime beaucoup la 1. Plus sérieusement, un boitier peu cher offre peu de compatibilités et fonctionne dans un espace de réglages incroyablement restreint.

Conclusion: si tu à un plasma 1080p Natif, un câble HDMI de 1m MAX, et 5V en entrée sur ton boîtier. Alors, ignore tout ce que je t'es écris SAUF, la 1.
Attention ces convertisseurs (il y a 2 types) ont un sens:
VGA vers HDMI
ou
HDMI vers VGA
Le HDV M600 VGA2HDMI est dans le sens HDMI vers VGA donc dans ce cas normal que ça marche pas. J'ai eu le même problème et j'ai bien fait d'acheter un "VGA vers HDMI" Connectland.

Il ne faut pas prendre ce type:
http://www.connectland.eu/var/medias_dl/29/2996-ad-hdmi-to-vga-audio-pdf.pdf
il faut prendre celui-là:
http://www.connectland.eu/var/medias_dl/31/3173-ad-vga-audio-to-hdmi-pdf.pdf

Pour info. ils en ont dans les centres Lecler en ce moment au rayon informatique-accessoires/cables audio.
De toute façon, comme il est dit souvent à ce sujet, il ne faut jamais prendre un simple cable (adaptateur) il faut prendre un cable avec boitier convertisseur avec alimentation - peu importe
avec petite alim 5V ou par USB mais l'important c'est que ce soit libellé "convertisseur" sur le produit, sinon ça ne MARCHE PAS.
@+
Merlin_2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
> Guiz
Merci à tous pour vos Informations efficaces et complémentaires.
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
413
Bonjour,

As-tu bien séléctionné la bonne source d'entrée sur ton téléviseur ?
As-tu essayé en branchant le câble avec le PC éteint et de le démarrer une fois branché ?