CBR (Cegid Business Report)

Résolu/Fermé
MNBC - 29 janv. 2007 à 13:49
 EDMIL - 26 mars 2010 à 18:18
Bonjour,
A propos de CBR (Cegid Business Report).
????
Merci.

10 réponses

Salut,
C'est l'outil de Cegid avec lequel sont developpés les états de Orliweb.
0
Salut,
Je le trouve un peut compliqué,
mieux d'utilier un autre editeur d'état
0
??????????????????????????????????????????????????????????????
Aucun ne connait cet outil?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Si tu as besoin d'aide sur le CBR, je suis à ta dispo : rudy.demolin@free.fr
0
cegid > Demolin
7 juin 2008 à 08:14
Bonjour,

Je viens de reprendre une petite entreprise de confection, je possede actuellement cegid orli pap, cette version n'a pas été mis a jours depuis 6 ans par cegid. Le serveur commence a dater et j'ai peur qu'il tombe en panne. (pentium xeon sous unix, base de donnée oracle.

Nous avons egalement la gestion financiere et la gestion commerciale sous orli.

CEGID m'informe qu'il ne maintiendrons plus d'assistance a partir de septembre et me demande de passer en version orliweb mais l'installation couterait 15'000€ + formation. Actuellement je n'en ai pas les moyens.

Je recherche un technicien connaissant bien ce produit qui pourrais m'aider, soit a migrer vers une autre solution, soit pour m'aider sur celle ci. (bien sur contre rémunération)

Merci de votre retour.
0
Bonjour, j'ai effacé par erreur le message que vous m'avez envoyé sur rudy.demolin@free.fr, pourriez vous me le ré expédier même adresse. Merci par avance.
0
??????????????????????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quoi ça?
0
CBR (Cegid Business Report)
0
Bonjour, vous cherchez quels genres d'informations sur le CBR ? Je travaille dessus en ce moment. Si je peux vous aider ?
0
jb > Demolin
31 août 2007 à 10:03
saurais tu s'il est possible de creer des prompts à selection multiple dans CBR ?
merci
0
Comment visualiser ou cacher une bande selon des condition?
0
Salut,
tu double cliques sur la bande en question bandeau bleu avec le nom de la bande :
- soit c'est une bande de détail: détail1 à détail n ...
- soit c'est une bande de rupture (selon les données de ta clause ORDER BY dans le SQL principal et les données de l'onglet GROUPE dans les données de l'état)

en fait en double cliquant sur cet onglet bleu, tu renseignes ta condition d'impression dans la partie PARAMETRES D'IMPRESSION. Tu as une case à cocher NE JAMAIS IMPRIMER (que tu laisses non cochée) et tu remplis la partie blanche à droite du OU SI ...

Exemple : impression de la bande que si un compteur vaut 1. Le champ COMPTEUR provient de ton SQL ou est un champ de ton CBR

[COMPTEUR]=1

Rudy
0
CrystalReport
22 févr. 2008 à 13:39
Question CBR...

Comment on fait simplement annuler (ctrl+Z) dans cet outil, il s'agit d'une fonction completement basic mais bon je doit être mauvais.... je le trouve pas !?
0
Il n'existe pas de CTRL+Z ou d'annuler sur cet outil, il faut être super prudent faire des sauvegardes très régulièrement.
Désolé j'en souffre aussi ... et c'est pas pour autant qu'on est mauvais :) :)
0
Bonjour,
Comment faire un champs multiligne?
merci.
0
Rudy Demolin
3 juin 2009 à 07:57
Pour ma part je passe par la création d'un champ de type FONCTION. Et j'indique la fonction suivante :
@TRAD(REF_TISSU;[CODE_LANG])

@TRAD est une fonction de traduction (avec le moteur CEGID)
REF_TISSU est un exemple de symbole ("variable")
[CODE_LANG] est le code langue de l'utilisateur (défini dans sa fiche)

Pour ce qui est ensuite du process de traduction, je ne peux pas t'en dire plus.
Mais si tu as besoin je peux me renseigner plus avant.
0
Bonjour,

Pour les textes multilignes, il faut utiliser des RICH_TEXT.

La fonction @TRAD n'est utilisée uniquement que les éditions destinées à des tiers (afin de prendre en compte la langue de ce dernier), autrement pour des documents à usage interne, ce n'est pas nécessaire.

A disposition pour toute information complémentaire.
0
Rudy DEMOLIN > EDMIL
4 juin 2009 à 08:43
Je suis effectivement preneur pour des infos complémentaires.
Comment tu procèdes pour les trad. en passant par un champ en RICH TEXT.
Je suppose que le RICH TEXT c'est le fameux champ duquel tu ne peux sortir qu'en cliquant sur l'icône symbolisant un pointeur de souris ?

Merci pour les informations.

Rudy
0
EDMIL > Rudy DEMOLIN
4 juin 2009 à 12:37
La traduction ne se fait pas l'état CBR mais au niveau de la procédure pour les libellés traduits (via la fonction F_DATA_EDIT) car autrement les extractions Excel ne seraient pas traduites.

Autrement pour les intitulés de colonne, la traduction se fait via JP024 / JP593 (si tu possèdes le module CBS = CEGID Business Suite afin de développer des spécifiques). Ensuite, le moteur d'extraction des traductions ORLIWEB varie en fonction de la version installée et si tu disposes du module de traduction.
0
Slt, j'ai un pb avec etat CBR, j'au une etat base sur une table temporaire, listing des articles et pour chaque article son coloris et ce qui est encours de vente, le pb est que lorsqu'un article chevauche entre 2 pages il m'affiche le coloris à la fin de la 1ere page et aussi au debut de la 2eme page, ce cas ne se presente que pour les artciels chevauchons 2 pages.
0
EDMIL > NEW_CBR
26 mars 2010 à 17:14
Bonjour, pour palier ce problème, il suffit de rajouter une bande "pied de page" à définir dans les paramètres de l'état. Agrandissez cette bande d'environ 1 cm et le problème ne devrait plus se produire.
0